>

28 octobre 2015

Cupcakes d'Halloween - Boooooohhhhhhhhh !!

Cupcakes Halloween (2)

Des bonbons ou un sort ?!!! Chez nous ce sera des cupcakes cette année !! Et je vous met l'article en avance pour ceux qui souhaiteraient en faire pour ce weekend. Chez nous on fête les 2 ans de mon grand garçon donc pas réellement d'Halloweenle 31 cette année !

J'ai eu envie de m'amuser un peu et essayer de me perfectionner avec la pâte à sucre, y'a encore du chemin à faire mais y'a du mieux. Surtout que ces petits décors sont simples à faire. Il suffit d'avoir de la pâte à sucre de différentes couleurs, il existe un lot de plusieurs couleurs en petites quantités, parfait pour commencer.

Pour la recette des cupcakes, c'est ici, toujours ma recette de base que l'on peut aromatiser. J'ai juste coloré la pâte avant cuisson. Pour ce genre de déco, n'hésitez pas à faire des couleurs bien flashy ! J'ai fait 11 cupcakes avec ma recette, cela dépend de la taille de vos caissettes en papier.

Pour le topping, c'est vous qui voyez, il faut simplement qu'il se tienne assez bien pour pouvoir le pocher sans qu'il ne coule.

Cupcakes Halloween (5)

Pour la déco Halloween...le plus simple c'est le petit fantôme. Il vous faut de la pâte à sucre blanche. On l'étale assez finement et on découpe un rond d'environ 6.7cm. Ensuite avec les chutes de pâte faire des boules d'environ 1 à 2 cm, piquer cette boule sur un cure dent et enfoncer le cure dent dans le cupcake. Disposer le rond sur la boule en essayant de bien disposer le "drap" du petit fantôme. Ensuite pour les yeux, soit en chocolat, soit avec un stylo alimentaire ou bien un feutre noir (car je ne mange pas la pâte à sucre).

Pour les cornes du diable, il faut 2 boules de pâte à sucre foncée, forcer des petits cônes et incliner la partie supérieure. Disposer dans le topping. Pour la citrouille, il faut de la pâte à sucre orange. Former une boule d'environ 2cm de diamètre. Avec le côté non tranchant d'un couteau, faire les marques sur la citrouille de haut en bas sur tout le tour de la boule, environ 6 marques. Ensuite écraser légèrement la boule, elle va prendre la forme d'une citrouille naturellement. Décorer avec une petite queue verte et une feuille verte également (une sorte de triangle fin). Disposer sur le topping. Pour le chapeau, il faut un socle de pâte à sucre foncé de 3cm de diamètre. Ensuite on fait un cône assez grand qui viendra se mettre sur le socle, pas trop petit, pas trop grand puis incliner le haut du cône sur un côté. Coller le cône sur le socle avec un tout petit peu de blanc d'oeuf ou d'eau. Faire une bande fine de pâte à sucre d'une autre couleur assez claire, la disposer à la base du chapeau. Disposer un petit rectangle d'une autre couleur sur le devant et l'entourer de la 2ème couleur pour faire la sangle du chapeau. Décorer avec une petite étoile. Disposer sur le topping !

Cupcakes Halloween (3)

Posté par Jess b à 07:38 - Cupcakes - Morceaux de Sucre [1] - Permalien [#]