Connect with us

Recettes de base

Recette française préférée de John Gerdsen


ffs_John GerdsenJohn Gerdsen est connu de la chaîne de télévision 24cuisine, où il anime une émission de cuisine sur la cuisine française. Sa devise dans la vie est « Je fais quelque chose à partir de rien ». Cela s’applique également à la cuisine. Lorsque vous travaillez avec de bons produits, vous pouvez réaliser quelque chose de très savoureux, même avec les ingrédients les plus simples.

La cuisine classique française est faite sur mesure pour John. Il adore les fruits de mer. Son souvenir culinaire le plus marquant est celui des grands bols fruits de mer sur la Côte d’Azur française. Avec French Food Stories, John partage une délicieuse recette de homard tirée de son livre de cuisine, Bon appétit.

Salade homard à la mayonnaise au citron vert

Voici ce dont vous avez besoin pour la salade de homard :
1 interface utilisateur
1 feuille de laurier
1 poireau
1 carotte
salé
2 homards
400 g de pluksla
huile d’olive
poivre fraîchement moulu
verbalement

Voici ce dont vous avez besoin pour la mayonnaise au citron vert :
2 oeufs
1 cuillère à soupe de moutarde fine
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
1 citron vert
200 ml d’huile
salé
poivre fraîchement moulu

Voici comment préparer la salade de homard :

Épluchez et coupez l’oignon en morceaux.
Coupez le poireau et la carotte en morceaux.
Portez à ébullition une casserole d’eau et de sel et ajoutez l’oignon, le laurier, le poireau et la carotte. Laissez infuser le bouillon à feu doux pendant environ 10 minutes.
Faites bouillir les homards dans le bouillon pendant environ 6 minutes, retirez-les de la poêle et laissez-les refroidir. Coupez le homard en deux dans le sens de la longueur et retirez la chair de la queue et des pattes. Gardez les jambes et la tête séparées pour la décoration.

A lire  Salade de poire, noix et bleu d'Auvergne

Lavez et séchez la laitue dans l’essoreuse à salade. Assaisonnez la laitue avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Disposez la laitue en tas sur une assiette. Placez la tête et les jambes en haut des côtés. Répartissez la chair de homard sur la laitue et décorez d’aneth.

Voici comment préparer la mayonnaise au citron vert :
Pour la mayonnaise, divisez les œufs et mélangez les jaunes d’œufs, la moutarde et le vinaigre jusqu’à consistance lisse. Râpez le zeste du citron vert et hachez-le finement. Coupez le citron vert en deux, pressez le jus sur le mélange d’œufs et mélangez le tout avec un fouet. Tout en remuant, ajoutez l’huile petit à petit jusqu’à ce que la mayonnaise ait la consistance d’un yaourt. Ajoutez le zeste de citron vert haché et assaisonnez de sel et de poivre. Servir la mayonnaise séparément avec la salade.

ffs_saladehomard

Image : John Gerdsen, 24Cuisine

Gourmande depuis toute petite, je vous partage mes petites recettes faites avec amour !

Lire la suite

ARTICLES POPULAIRES