Connect with us

Recettes de base

Salade française aux lentilles vertes


Salade aux lentilles vertes
Assez de grignoter, assez de repas copieux, en janvier nous voulons faire très attention à notre alimentation. Je recommence aussi à préparer des salades saines pour le déjeuner. Je prépare souvent une salade de quinoa ou de lentilles avec divers légumes. Mes collègues sont surpris que je prépare une salade le matin entre l’habillage des enfants et le petit-déjeuner. Cela prend un peu plus de temps qu’un panier-repas moyen, c’est vrai, mais c’est faisable. (Et bien sûr, il y a des jours où je vais prendre un sandwich au fromage rapide.)

Lentilles
J’ai appris à manger des lentilles en France. En repas chaud avec du bacon, des légumes et un peu de moutarde. Ce type de gousse verte ronde est très saine, car elle est riche en fer et en protéines. C’est pourquoi les lentilles sont également un bon substitut à la viande. J’en achète habituellement des verts Lentilles du Puy d’Auvergne française ou des lentilles blondes.

Once de plus
Cette salade consiste simplement à couper et à mélanger les légumes. Les lentilles doivent cuire longtemps, environ 30 minutes, donc j’en fais toujours un peu plus (que ce qu’il y a dans la recette). Je mélange les lentilles qui me restent avec des légumes frais le(s) jour(s) suivant(s).

Ingrédients de la salade aux lentilles :
100 gr de lentilles
4 carottes
2 branches de céleri
une poignée de radis
feta
sel poivre

Préparation
Faites cuire les lentilles selon les instructions sur l’emballage. Râpez les carottes, rincez-les à l’eau et coupez-les en petites tranches. Coupez le céleri et les radis en tranches. Coupez la feta en cubes. Mélangez le tout et assaisonnez avec du sel et du poivre.

A lire  Tarte flambée (gâteau flambé), c'est la version de triche rapide

Délicieux avec un vrai Vinaigrette française!

FFS_saladelentilles

Gourmande depuis toute petite, je vous partage mes petites recettes faites avec amour !

Lire la suite

ARTICLES POPULAIRES