Connect with us

Recettes de base

Recette de tarte aux pommes normande – French Food Stories

Il n’y a rien de mieux qu’une tarte aux pommes hollandaise tiède avec cette délicieuse base de pâte brisée. Il existe également des variantes savoureuses en France, comme cette tarte aux pommes normande. Et son temps de préparation est plus court. La tarte aux pommes hollandaise me prend une heure à préparer. Cette tarte aux pommes normande me prend max 25 minutes. Rapide, savoureux et un spectacle à voir.

Jours
J’ai parfois du mal avec la pâte. Des fissures apparaissent. Ça ne roule pas. C’est trop collant. Ce n’est même pas le cas. Je peux vous le dire : cette pâte est excellente. Roule facilement, agréablement élastique et uniforme, aucune fissure visible. Et voici comment procéder :

Ingrédients de la pâte
250 gr de farine
150 g de beurre
1 cuillère à café de sucre
1 petite cuillère à café de sel
1 non
6 le melk

Ingrédients de remplissage
4 filets à rennes dorés
2 cuillères à soupe de jus de citron
250 gr crème fraîche
80 grammes de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
un demi verre de liqueur de calvados

Comment réaliser la tarte Normande (environ 20 minutes, cuisson environ 45 minutes)
Pour la pâte: Mettre la farine, les morceaux de beurre froid, le sucre et le sel dans un robot culinaire. Mélangez-le à une pâte brisée. Ajoutez ensuite l’œuf et le lait et mélangez le tout pour obtenir une boule de pâte. Mettez un peu de farine sur la pâte. Placez-le dans un bol recouvert de papier d’aluminium au réfrigérateur.

Pour le remplissage: Préchauffer le four à 200 degrés. Épluchez les pommes, coupez-les en quartiers et coupez les quartiers en tranches. Arrosez les segments de jus de citron.

A lire  Confitures de citron

Battre les œufs, le sucre, le calvados et la crème fraîche dans un bol jusqu’à consistance lisse.

Beurrer le moule à cake. Étalez la pâte, tapissez-en le moule à tarte et percez quelques trous dans la pâte avec une fourchette. Répartissez les tranches de pomme tout autour de la base.

Répartissez le mélange sucre-œufs sur les tranches de pomme. Ajoutez un peu de sucre glace et enfournez pour 10 minutes. Baissez ensuite la température à 175 degrés et faites cuire le gâteau pendant 30 à 45 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.

ffs_tartenormande2

ffs_tartenormande3

Gourmande depuis toute petite, je vous partage mes petites recettes faites avec amour !

Lire la suite

ARTICLES POPULAIRES