Connect with us

Recettes de base

c’est comme ça qu’on fait le fameux pain perdu

Deux tranches de pain avec du jambon et du fromage entre les deux. Un sandwich grillé. C’est un croque monsieur pour beaucoup de gens. Mais vous pouvez faire un vrai croque monsieur français avec du beurre à la poêle, avec de la sauce béchamel et du Gruyère.

C’est un excellent déjeuner pour un dimanche paresseux. Et si vous n’avez pas envie de réaliser cette version « élaborée » : du Gruyère fondu sur une épaisse tranche de pain est quand même une bonne idée.

Voici ce dont vous avez besoin pour un croque monsieur :
Délicieux pain, coupé en tranches épaisses
Gruyère d’Emmental râpé
Tranches de jambon (jambon fumé)
beurre

Pour la sauce béchamel :
25 grammes de beurre
25 grammes de farine
200 ml) lait
poivre et sel

Voici comment on fait un croque monsieur
Faire fondre le beurre dans une casserole et incorporer la farine jusqu’à ce que la farine devienne légère. Cela s’appelle ‘roux‘. Ajoutez ensuite le lait en remuant avec un fouet. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Laissez cuire quelques minutes à feu doux.

Préchauffer le four à 180 degrés. Tartiner le sandwich d’une couche de sauce béchamel et d’une couche de fromage râpé. Déposez dessus une tranche de jambon. Ajoutez une autre couche de béchamel dessus et saupoudrez de fromage dessus. Mettez le sandwich au four pendant 10 minutes et vous obtenez ensuite un délicieux croque monsieur.

Tu vas à Paris ? La maison du Croque Monsieur est une adresse de déjeuner branchée (6e arr.), où l’on ne sert que des sandwichs grillés.

A lire  Financiers (gâteaux français aux amandes) aux framboises

IMG_2922

IMG_2929

Gourmande depuis toute petite, je vous partage mes petites recettes faites avec amour !

Lire la suite

ARTICLES POPULAIRES