>

15 mars 2015

Gâteau magique à la vanille et framboises

Gâteau magique vanille framboise

Et voilà je me suis lancée moi aussi dans les gâteaux magiques. Je les voyais fleurir mais je n'étais pas trop tentée. Mais ma mère nous en a fait goûté un et c'était très bon ! Alors voilà, à mon tour je tente. J'ai essayé avec des framboises et c'était très bon. Les textures sont super, c'est plutôt marrant.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1h

Pour 6.8 personnes :

- 125g de beurre fondu

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 1 cac de vanille liquide

- 115g de farine

- 50cL de lait

- 15.20 framboises

- 1 pincée de sel

- 1 cas d'eau

Préchauffer à 150°C. Séparer les blancs des jaunes. Au fouet électrique, fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter dans cet ordre le beurre, la vanille, la farine, l'eau, le lait. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation en les cassant légèrement, il doit rester des morceaux de blancs. Mettre du papier sulfurisé dans un moule à manqué, verser la moitié de l'appareil, disposer les framboises et recouvrir du reste de l'appareil. Faire cuire 1h à 150°C. Laisser refroidir quelques heures et démouler délicatement. 

Gâteau magique vanille framboise (3)

Posté par Jess b à 16:16 - Gâteaux - Morceaux de Sucre [2] - Permalien [#]

Clementine Curd

Clementine curd (2)

J'ai réalisé cette recette à la base pour écouler mes dernières clémentines, elles ne sont plus terribles à manger comme ça, mais on peut en extraire le jus pour une petite recette facile, que vous pourrez utiliser dans pas mal de desserts.. en tartelettes par exemple, à venir bientôt !

Temps de préparation : 10 minutes

Pour un petit pot :

- 80g de jus de clémentines

- 1 oeuf + 1 jaune

- 80g de sucre

- 10g de maïzéna

- 10g de beurre

Mettre le jus de clémentines dans une casserole avec le sucre, faire chauffer un peu puis ajouter l'oeuf, le jaune et la maïzéna. Fouetter sans cesse à feu moyen jusqu'à épaississement. A la fin, ajouter le beurre, mélanger et débarasser dans un ramequin.

Clementine curd

Posté par Jess b à 09:08 - Morceaux de Sucre [1] - Permalien [#]