>

14 décembre 2013

Carrot Cupcakes

Carrot cupcake (2)

 

Je commence à prendre le temps de poster de nouvelles recettes. Notre petit trésor me laisse enfin un peu de temps pour me remettre aux fourneaux et ça fait plaisir. J'imagine déjà d'ici quelques bons mois qu'il sera près de moi à vouloir m'aider à préparer des gâteaux, j'ai hâte ! En attendant, j'ai régalé le reste de la famille avec ces cupcakes, que j'ai réalisés un peu sur le modèle de mes carrot cakes dont je raffole. Et puis le glaçage aux épices est super avec.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Pour une douzaine de cupcakes :

- 125g de carottes râpées

- 1 oeuf

- 1 belle pincée de sel

- 100g de cassonade

- 80g de crème liquide

- 1/3 de sachet de levure chimique

- 140g de farine

- des épices : cannelle et gingembre, et un peu de muscade

Pour la chantilly : 150g de crème liquide à 30% MG, du sucre glace, 100g de mascarpone, les mêmes épices que pour le cupcake.

 

Réaliser la pâte à cupcakes en fouettant l'oeuf avec la cassonade et le sel. Ajouter les carottes, la crème. Finir par la farine et la levure. Ajouter les épices selon votre goût : d'abord la cannelle, en quantité, ensuite un tout petit peu moins de gingembre et un tout petit peu de muscade râpée. Verser la pâte dans les caissettes en papier et faire cuire 12 minutes à 190°C. Laisser refroidir complètement. Monter la chantilly avec la crème, le mascarpone, du sucre glace et des épices. La colorer pour un effet "Halloween". Dresser sur les cupcakes, décorer avec ce qui vous plaira. On peut les préparer un peu à l'avance et les réserver au frigo quelques heures.

Carrot cupcake

 

 

Posté par Jess b à 15:42 - Cupcakes - Morceaux de Sucre [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Carrot Cupcakes

Nouveau commentaire