>

09 décembre 2013

Cake sandwich au chocolat

Cake sandwich

J'ai découvert cette idée en regardant 'le meilleur pâtissier' sur M6 et l'idée m'a tout de suite emballée. Je ne fais que très rarement du quatre quart alors qu'on adore ça. Alors j'en ai profité pour m'en servir comme "pain" pour mon sandwich. L'intérieur c'est tout simplement une ganache au chocolat. Mais c'est un délice et très facile à faire. On aurait aussi pu ajouter d'autres choses à l'intérieur, selon vos envies !

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Pour le quatre quart :

- 3 oeufs (=168g=

- le même poids de farine, de sucre et de beurre fondu

- 1 pincée de sel

- un peu de vanille liquide

Pour la ganache :

- 100g de chocolat noir

- 90g de crème liquide

- 1 pincée de sel

- 1 cac de sucre vanillé

 

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le sel, la vanille et terminer par le beurre fondu. Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé et verser l'appareil dedans. Faire cuire 40 minutes à 180°C. Laisser refroidir complètement.

Faire chauffer la crème liquide avec le sel et le sucre, quand elle est à frémissement la verser sur le chocolat concassé, bien mélanger pour obtenir une ganache bien lisse. Laisser refroidir.

Couper le quatre quart en tranches de 5mm d'épaisseur, les assembler par 2. Au milieu de ce sandwich, garnir de ganache. Faire prendre les sandwich au frigo au moins 1h. Au bout de ce temps, découper les côtés et couper en triangles ou en carrés.

Cake sandwich (2)

Posté par Jess b à 08:03 - Mignardises - Morceaux de Sucre [2] - Permalien [#]