>

30 août 2012

Pana cotta à l'orange et au citron

Pana cotta citron orange 3

 

On est en été mais j'adore cuisiner l'orange et le citron tout l'année. Surtout pour donner du punch à une pana cotta. Je l'ai accompagnée de jolis petits sablés à l'orange également. Parfait pour une fin de repas toute légère mais quand même gourmande.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 1h30 minimum

Pour 5 personnes :

- 380g de crème fleurette

- 70g de sucre

- le zeste d'1 orange et d'1 citron

- 4 feuilles de gélatine

- 3 cas de jus d'orange

- 2 cas de jus de citron

- 1 orange

Pana cotta citron orange 2

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer la crème avec le sucre et les zestes. Ajouter le jus d'orange et de citron. Le liquide va cailler, c'est normal car on y ajoute de l'acide. En fouettant, cela va disparaître. Ajouter la gélatine quand elle est toute ramollie. Verser dans des verrines et laisser au frigo au moins 1h30. Lever les segments de l'orange restante et récupérer le jus qu'elle rend. Verser le jus sur la crème bien prise et décorer des segments.

Bonus track : Sablés à l'orange

- 280g de farine

- 100g de beurre fondu

- 80g de sucre

- 2 jaunes d'oeuf

- 1 pincée de sel

- le zeste d'une orange avec un peu de son jus (j'ai même ajouté un peu de zeste et jus de citron qu'il me restait pour corser le tout)

Mélanger tous les ingrédients et former une boule. Laisser au frigo 1h. Etaler la pâte sur 1cm d'épaisseur maximum. Détailler des formes à l'emporte pièces. Faire cuire 18 à 20 minutes à 160°C.

Sablés orange

 

 

Posté par Jess b à 12:05 - Crèmes - Morceaux de Sucre [2] - Permalien [#]