>

11 février 2012

Crêpes à l'indonésienne

Crêpes indonésienne

J'ai toujours du mal à être dans le coup, je suis toujours à la bourre quand il s'agit de poster des recettes spéciales pour Noël, Pâques, la St Valentin et la Chandeleur... Peut-être aussi car je fais ce blog à l'instinct, avec les recettes dont j'ai envie, quand j'en ai envie et je ne me force jamais à faire une recette pour faire comme tous les blogs de cuisine et suivre la mode. Donc la Chandeleur est passée depuis 10 jours... j'ai fais des crêpes évidemment mais en même temps chez nous les crêpes c'est vraiment toute l'année. Une recette viendra un peu + tard. Aujourd'hui je vous propose une recette exotique que j'ai faite il y a déjà 1 bon mois et on s'est vraiment régalés. Que ce soit la crêpe ou la garniture, tout change de nos ordinaires crêpes. Une recette que je referrai à coups sûrs. Que je suis bavarde aujourd'hui, allez zou la recette...

 

Pour la pâte à crêpes (pour 3 crêpes, elles sont beaucoup + nourrissantes, donc avec 2 crêpes fourrées, on est déjà calés) :

- 70g de farine

- 1 pincée de sel

- 12.5cL de lait de coco

- 1 oeuf

- 20g d'eau

- les indonésiens mettent un peu de colorant jaune, bleu, vert....

Crêpes indonésienne 2

Pour la garniture :

- 25g de graines de sésame

- 50g de cassonade

- 2 cas de lait de coco

- 25g de noix de coco râpée

- 65cL d'eau

Faire une pâte à crêpes avec les ingrédients en fouettant bien. Laisser de côté. Préparer la farce en faisant torréfier rapidement les graines de sésame dans une poêle. Les mettre ensuite dans une casserole avec la noix de coco, le sucre, le lait de coco et l'eau et porter à ébullition. Laisser cette préparation épaissir, quand l'eau sera toute évaporée, le mélange est quasi prêt. Laisser de côté. Faire les crêpes dans une poêle et bien les garder au chaud afin qu'elle ne durcissent pas. Prendre une crêpe, déposer une belle cuillère de farce et rouler la crêpe comme un nem en rabattant les côtés puis en roulant. Faire de même avec les autres. On peut les servir froides ou tièdes en les mettant 5 minutes au cuit vapeur.

Crêpes indonésienne 3

 

Posté par Jess b à 15:38 - Gourmandises étrangères - Morceaux de Sucre [11] - Permalien [#]