>

10 septembre 2008

Brédalas pour Boîte à Sucre new look (+ recette)

x6Rp8fx89D

Post-it dispo par ici

Pour les 1 an de la Boîte à Sucre, je me devais de lui donner un petit coup de peps. Je voulais quelques chose de bien plus aéré et pratique. Maintenant avec la barre d'outils en haut, c'est plus facile d'accéder aux différentes catégories !

bredalas

Voici maintenant une recette que je fais depuis des années pour mon père. Il l'avait vu dans "Bon Appétit, Bien sûr" et il avait noté la recette pour que je la fasse. Ce sont des petits gâteaux alsaciens, types très sablés, parsemés de sucre et de cannelle.
Je vous mets les photos, la recette va arriver ce soir ou demain (je retourne sur Tours pour mes études et la recette est .... je sais plus trop où du coup, dans un carton !!). Soyez patients !!

frame7251208
Allez faire un tour par là pour personnaliser vos photos !

Et merci à Blog Tuto pour toutes leurs bonnes idées.

La voilà la recette que vous attendiez...

Pour une cinquantaine de Brédalas :
- 375g farine
- 125g beurre mou
- 125g sucre
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- (quelques gouttes de lait si la pâte ne forme pas une boule)
+ beurre fondu - sucre - cannelle

Mélanger la faine, le beurre, les sucres, l'œuf. Ajouter du lait si besoin. Former une boule et laisser reposer 1h à température ambiante.
Fariner un plan de travail propre, étaler la pâte au rouleau, épaisseur de 5 mm à 1cm. Ensuite 2 options (dépend si vous êtes pressé ou non) :
- vous placez cette pâte sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé, vous beurrez, sucrez, cannelez, vous faîtes cuire, dès la sortie du four vous découpez rapidement la pâte en carrés ou des losanges.
- ou bien vous détaillez la pâte à l'emporte pièce, vous reformez une boule, vous réetalez, redétaillez, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. Ensuite on dispose les brédalas sur la plaque du four, avec un pinceau vous badigeonnez de beurre fondu, vous saupoudrez de sucre bien partout et vous saupoudrez de cannelle (étape indispensable). Ensuite donc on fait cuire 25 minutes à 160.180ºC. Laissez refroidir avant de consommer.

bredalas1

Vu que ces gâteaux sont très secs, vous pouvez les conserver 4.5 jours dans une boîte hermétique. Voilà, moi je vais préparer doucement ma rentrée... mais j'ai plein de recettes d'avance à publier !!

Bon mercredi à tous !!

Posté par Jess b à 10:01 - Petits gâteaux traditionnels - Morceaux de Sucre [20] - Permalien [#]