1. Utilisez des restes de riz cuit froid. Laissés au réfrigérateur pendant la nuit, les grains de riz se raffermiront, ce qui facilitera la séparation et réduira les risques que votre riz frit devienne pâteux. Si vous ne pouvez pas attendre, aérez le riz fraîchement cuit pour éliminer l’humidité et réfrigérez le riz pendant quelques heures avant la cuisson.
Table of Contents
Comment rendre le riz frit non grumeleux ?
Prenez simplement un tamis ou une passoire et faites couler de l’eau froide sur les grains jusqu’à ce que l’excès d’amidon soit emporté. (Cela empêchera le riz d’être pâteux et de coller ensemble.) Ensuite, secouez simplement l’eau supplémentaire et faites cuire le riz comme vous le feriez normalement. Utilisez du riz à grains longs.
Pourquoi mon riz frit s’agglutine-t-il ?
Règle #3 : Rincer le riz
C’était évident : l’excès d’amidon est ce qui fait que le riz s’agglutine. Personne n’aime le riz frit grumeleux. Si vous faites cuire votre riz cru pour faire du riz frit, assurez-vous d’abord de rincer l’excès d’amidon.
Comment se débarrasser des mottes de riz ?
Pour le décoller, versez le riz dans une casserole plus grande, ajoutez environ 1/2 d’eau et chauffez à feu doux. Casser délicatement les mottes à l’aide d’une fourchette. Laisser mijoter, couvert, pendant quelques minutes et les touffes devraient commencer à se détendre.
Comment empêcher le riz de devenir mou ?
Retirez votre casserole du feu et découvrez, en plaçant un torchon (comme décrit ci-dessus) sur la casserole pour empêcher l’humidité de s’égoutter sur le riz. Couvrir la casserole hermétiquement avec un couvercle. Laisser reposer le riz, couvert, pendant 15 à 20 minutes pour qu’il se raffermisse. Retirer le couvercle et remuer le riz cuit avec une fourchette.
Comment réparer le riz frit sec?
Comment réchauffer les restes de riz
- Réchauffez-le au micro-ondes : pour chaque tasse de riz, ajoutez quelques cuillères à soupe de bouillon ou d’eau. …
- Faire sauter: Dans un grand wok ou une sauteuse, chauffer l’huile d’arachide à feu vif. …
- Cuire à la vapeur : Dans une casserole, ajouter le riz avec quelques cuillères à soupe de beurre et un peu de bouillon ou d’eau.
Pourquoi mon riz devient-il toujours pâteux ?
Si votre riz a absorbé trop de liquide, les grains peuvent s’être fendus et les amidons peuvent avoir donné au riz une consistance molle et gluante. … Ajoutez encore plus de liquide. Versez un peu de lait, une pincée de vanille et une cuillerée de sucre, et tout à coup votre riz pâteux est un riz au lait riche.
Comment éviter que le riz ne colle après la cuisson ?
Pour le riz que vous ne voulez pas coller, jetez un filet d’huile ou une noisette de beurre dans le liquide de cuisson (environ une cuillère à soupe). Au fur et à mesure que le riz cuit, cela l’empêchera de coller et vous donnera de beaux grains définis parfaits pour être mélangés à des salades.
You must be logged in to post a comment Login