Avec ce pain croissant, vous pouvez créer quelque chose de nouveau sur la table pour votre petit-déjeuner du week-end. Une tranche comme celle-ci est également délicieuse avec du café.
D’un croissant miche de pain presque personne en France ne l’a entendu, je suppose. Cela me semble être un spin-off typiquement américain. Pour un pain à la cannelle et au sucre, les Français préfèrent la pâte à brioche ; comme ce pain perdu.
Petit-déjeuner du week-end avec pain croissant
Mais bon, cette recette est délicieuse et préparée en un rien de temps. Faisons donc une version complètement cheatée – j’y suis certainement favorable – et utilisons de la pâte à croissants toute prête. Avec ce pain croissant, vous pouvez créer quelque chose de nouveau sur la table pour votre petit-déjeuner du week-end et vous n’entendrez probablement aucune plainte.
J’avais 3 boîtes de pâte à croissant et il m’en restait un peu que j’ai partiellement rempli un deuxième moule à gâteau. Cela m’a donné un pain et demi. Avec 2 canettes, vous obtiendrez probablement aussi 1 pain. J’aime juste les portions généreuses.
C’est ce dont vous avez besoin pour un pain croissant
- 3 petites boîtes de pâte à croissants toute prête
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à café de cannelle
- 1 jaune d’oeuf
- beurre pour graisser
- Il vous faudra également : un moule à gâteau, un rouleau à pâtisserie
Voici comment préparer le pain croissant
Saupoudrez une planche de travail avec un peu de farine. Retirez la pâte à croissant de l’emballage. Disposez les feuilles de pâte sur le plan de travail les unes au-dessus des autres, de manière à obtenir un rectangle. (J’ai retiré 1 ou 2 coins de chaque rouleau de pâte.) Abaissez les morceaux en un rectangle avec un rouleau à pâtisserie.
C’est ce que je fais au pied levé : je pense que j’avais 3 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à café de cannelle. Vous les mélangez ensemble. Saupoudrer la pâte du mélange sucre-cannelle ; assurez-vous que tout le rectangle est couvert.
Abaissez ensuite la pâte dans le sens de la longueur et coupez-la en quartiers. Une sorte de triangles – comme sur la photo ci-dessous.
Beurrer un moule à cake et saupoudrer d’un peu de farine pour que votre pain croissant ressorte correctement. Étalez la pâte à croissant sur le moule, couvrez d’un film plastique et laissez lever à température ambiante pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 200 degrés (chaleur de voûte et de sole). Battez un jaune d’œuf dans un bol et badigeonnez-en la pâte à croissant. Cuire le pain au four pendant environ 25 minutes.
Laissez le pain refroidir pendant 10 minutes puis retirez-le du moule à cake.
REGARDEZ AUSSI :