Connect with us

Cuisine

Recette parfaite de pommes de terre au four – La Boite à Sucre

Une parfaite pomme de terre au four a une peau croustillante et un intérieur moelleux. Ma méthode pour cuire une pomme de terre fonctionne à tous les coups, alors préparez vos pommes de terre et allez-y !

Une parfaite pomme de terre au four est difficile à battre. L’extérieur est brun et croustillant, recouvert d’une croûte de sel marin. Percez la peau, et votre fourchette laisse place à un intérieur doux et moelleux. Il peut être difficile de résister à l’envie de la manger toute entière à la sortie du four, mais si vous prenez le temps de la garnir d’une noix de beurre ou d’une cuillerée de crème aigre (aux noix de cajou), vous ne pourrez nier que l’attente en valait la peine.

En lisant ces lignes, vous serez peut-être surpris d’apprendre que jusqu’à récemment, je n’étais pas un fan des pommes de terre au four. Je les trouvais fades en soi. Quand j’en mangeais au restaurant ou à la maison quand j’étais enfant, les garnitures étaient toujours l’attraction principale. Les pommes de terre elles-mêmes étaient ratatinées et molles, de maigres récipients pour la crème aigre, le cheddar et le bacon.

Mais cette recette de pommes de terre au four en croûte de sel a tout changé pour moi. Dans cette recette, la pomme de terre devient l’événement principal. Ne vous méprenez pas, un peu de beurre ou de crème aigre peut faire l’affaire, mais les pommes de terre sortent du four avec une peau parfaitement croustillante et savoureuse et un intérieur crémeux et chaud qui est délicieux tel quel. Servez-les comme un copieux plat d’accompagnement, ou remplissez-les et appelez-les un dîner. Vous les adorerez dans les deux cas !

Comment faire cuire une pomme de terre

J’aime utiliser des pommes de terre russet, car leur peau gonfle et devient croustillante au four. En plus des pommes de terre, vous aurez besoin d’huile d’olive et de sel pour réaliser cette recette de pommes de terre au four. Une fois que vous avez rassemblé vos ingrédients, suivez ces étapes faciles :

Tout d’abord, préchauffez le four à 425°, et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Pendant que le four préchauffe, préparez les pommes de terre. Frottez bien les pommes de terre et séchez-les avec un essuie-tout. Ensuite, piquez les pommes de terre avec une fourchette à plusieurs reprises pour créer de petits trous sur leur surface.

Ensuite, assaisonnez les pommes de terre. Placez-les sur la plaque de cuisson et frottez-les partout avec de l’huile d’olive. Saupoudrez-les généreusement de sel de mer ou de sel kosher, et transférez-les dans le four chaud pour les faire cuire.

Faites cuire pendant 45 à 60 minutesjusqu’à ce que les peaux soient croustillantes et gonflées et que vous puissiez facilement percer les pommes de terre avec une fourchette. Utilisez des gants de cuisine pour retirer la plaque chaude du four.

Enfin, creusez ! Laissez les pommes de terre refroidir pendant quelques minutes avant de les couper en tranches, de gonfler leur intérieur et de les garnir de vos garnitures préférées. J’aime la crème sure de noix de cajou, le bacon de tempeh, la ciboulette, le sel et le poivre !

Conseils pour la recette des pommes de terre au four

  • Laissez tomber le papier d’aluminium ! La clé pour faire une bonne pomme de terre au four est d’obtenir une peau vraiment croustillante. Si vous enveloppez les pommes de terre dans du papier d’aluminium, la peau des pommes de terre va se ratatiner et ramollir dans le four. Pour de meilleurs résultats, laissez les pommes de terre non emballées.
  • Ne lésinez pas sur le sel. Êtes-vous quelqu’un qui aime manger des pommes de terre au four ? Si vous réalisez cette recette de pommes de terre au four, vous le serez ! L’enrobage des pommes de terre dans le sel rend les pelures extra-croustillantes et savoureuses. De plus, avec un peu de peau salée dans chaque bouchée, vous n’aurez pas à vous soucier d’assaisonner la chair de la pomme de terre en la mangeant.
  • Sachez que le temps de cuisson peut varier. Dans la recette ci-dessous, je dis de faire cuire vos pommes de terre pendant 45 à 60 minutes. C’est une large fourchette, mais je l’indique pour une raison. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille des pommes de terre. Soyez prêts à les sortir du four lorsqu’elles sont tendres à la fourchette et que leur peau est croustillante. Le temps de cuisson sera plus long pour les grosses pommes de terre et plus court pour les petites.

Suggestions de portions de pommes de terre cuites au four

Vous ne pouvez pas vous tromper en servant cette recette de pommes de terre au four avec une noix de beurre, du sel et du poivre, mais quelques garnitures bien choisies peuvent vraiment l’amener au niveau supérieur. J’aime la mienne avec de la crème sure de noix de cajou, du bacon de tempeh et de la ciboulette, mais de la crème sure ordinaire, de la  » sauce au fromage « , du yaourt grec ou du cheddar seraient également délicieux.

Savourez cette recette de pommes de terre au four comme un repas à part entière, ou associez-la à votre protéine préférée. Elle serait également délicieuse avec une salade copieuse comme ma salade César, ma salade de brocoli ou ma salade de chou frisé, ou avec du brocoli, du chou-fleur ou des choux de Bruxelles rôtis.

Autres recettes de pommes de terre préférées

Si vous avez aimé apprendre comment cuire une pomme de terre, essayez ensuite l’une de ces recettes de pommes de terre préférées !

Pomme de terre au four parfaite

Rendement : 4

Faites cuire une pomme de terre à la perfection à chaque fois ! Grâce à l’enrobage d’huile d’olive &amp ; de sel de mer, elle sortira du four avec une peau croustillante et un intérieur moelleux qui sera délicieux avec vos garnitures préférées.

  • Préchauffez le four à 425°F et tapissez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

  • Utiliser une fourchette pour percer quelques trous dans les pommes de terre. Placez-les sur la plaque à pâtisserie, frottez-les avec de l’huile d’olive et saupoudrez-les généreusement de sel de mer. Faites cuire au four de 45 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre à la fourchette et que la peau soit croustillante.

  • Ouvrir chaque pomme de terre en tranches. Assembler avec une cuillerée de crème sure ou de crème de cajou, des morceaux de bacon de tempeh et un peu de ciboulette. Servir avec le reste de la crème de cajou et le bacon de tempeh sur le côté.

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES