Comme c’est agréable quand il y a un pain d’épices au four. Ça sent si bon. Cette odeur appartient à la saison de Sinterklaas. Ensuite, vous voulez enfiler vos chaussettes/combinaison/autre chose et vous blottir sur le canapé avec une tasse de thé et un magazine. Apportez ce pain d’épice. Et du pain d’épices, du pain d’épices et des bâtonnets pâtissiers. Et bon, pour la forme, une mandarine.
Nous utilisons généralement du pain d’épices et des épices pour pain d’épices pour le pain d’épices. Les Français font un cookie similaire, pain d’épices. Ils y utilisent également d’autres épices. J’ai fait cette recette le week-end dernier.
Voici ce dont vous avez besoin :
- 200 g de farine
- 250 g d’affûtage
- 1 dl de lait
- 100 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 1 non
- 40 g de farine d’amande
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à café d’épices (épices pour biscuits et pain d’épices, anis moulu, cannelle)
Zo maak je pain d’épices
Préchauffer le four à 160 degrés. Beurrer un moule à cake (j’ai utilisé un petit moule à cake). Mélangez la farine, la farine d’amande, la levure chimique et les épices dans un bol.
Faites fondre le beurre dans une poêle et laissez-le refroidir légèrement. Ajouter le miel et le lait et chauffer jusqu’à consistance lisse.
Retirez la casserole du feu et ajoutez les autres ingrédients (œuf, sucre en poudre) jusqu’à consistance lisse. Versez le mélange dans le moule à cake.
Cuire le pain d’épices environ 45 minutes. Piquez le gâteau avec une brochette ou un couteau pour voir s’il est cuit. S’il ne reste plus rien sur la brochette, le gâteau est prêt.