Connect with us

Cuisine

Recette d’épices pour tarte aux pommes – La Boite à Sucre

Pourquoi acheter de l’épice pour tarte aux pommes en pot quand vous avez tous les ingrédients pour la faire à la maison ? Ce mélange d’épices d’automne est délicieux dans les croustillants, les tartes, et plus encore.

L’autre semaine, j’ai préparé une grande quantité d’épices pour tarte aux pommes pour ma recette de pommes au four. J’ai fait exprès de faire plus que ce dont j’avais besoin, en me disant que ce serait pratique à avoir sous la main pendant tout l’automne, mais quand j’ai eu fini, je me suis demandé si j’avais fait une erreur. J’avais… pas mal d’épices pour tarte aux pommes. Est-ce que je l’utiliserai un jour ?

Il s’avère que je n’avais aucune raison de m’inquiéter, car cette épice pour tarte aux pommes est délicieuse dans tant de choses. Vous pouvez l’utiliser dans la tarte, oui, mais aussi dans les chips, le café, les flocons d’avoine, et plus encore. J’aime même la saupoudrer sur des tranches de pommes pour le goûter ! Si vous aimez autant que moi les saveurs chaudes et douillettes de l’automne, il vous faut cette épice pour tarte aux pommes dans votre garde-manger cette saison.

Ingrédients de la recette d’épices pour tarte aux pommes

L’épice à tarte aux pommes maison peut sembler fantaisiste, mais ne vous inquiétez pas, elle est incroyablement simple à réaliser. Si je devais deviner, je dirais que vous avez déjà tous les ingrédients dans votre garde-manger ! Vous n’avez besoin que de 4 épices moulues :

  • Cannelle,
  • gingembre,
  • noix de muscade,
  • et de la cardamome.

Je mets beaucoup de cannelle moulue et peu de noix de muscade et de cardamome moulues, car ces épices ont des saveurs plus affirmées. Vous n’avez besoin que d’une petite quantité pour ajouter de la profondeur à votre mélange d’épices pour pommes.

Retrouvez la recette complète avec les mesures ci-dessous.

Comment utiliser l’épice pour tarte aux pommes

Mélangez la cannelle, la muscade, le gingembre et la cardamome moulus et conservez le mélange d’épices dans un récipient hermétique jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Il ne se détériorera pas, mais les épices moulues perdent leur puissance avec le temps. C’est pourquoi je recommande de terminer le mélange d’épices au cours d’une seule saison.

Heureusement, ce ne sera pas difficile à faire. Il y a tellement de façons de l’utiliser ! Voici quelques-unes de mes préférées :

Comment aimez-vous utiliser ce mélange d’épices fait maison ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

Plus de produits essentiels pour l’automne

Si vous aimez cette recette, essayez de préparer l’un de ces incontournables de l’automne :

Épices pour tarte aux pommes

Rendement : 8

Cette épice pour tarte aux pommes facile à faire maison est parfaite pour les pâtisseries d’automne ! Utilisez-la dans vos recettes de pommes préférées comme les tartes, les croustillants et les crumbles, ou essayez l’une des suggestions de l’article ci-dessus.

  • 1/4 tasse cannelle
  • 1 cuillère à café gingembre moulu
  • 1/2 cuillère à café noix de muscade
  • 1/2 cuillère à café cardamome
  • Dans un petit bol, combinez la cannelle, le gingembre, la muscade et la cardamome.

  • Utilisez dans les recettes suggérées dans l’article du blog ci-dessus.

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES