Connect with us

Recettes de base

Camembert du four aux noix, miel et romarin


Oui, je trouve de nombreux plats français réconfortants. Cela vaut également pour le camembert sorti du four, que l’on déguste comme une sorte de fondue au fromage. Délicieux à déguster seul ou comme collation festive sur votre planche à collations.

Un croque monsieur avec une bonne couche de gruyère, une soupe à l’oignon française avec une baguette qui disparaît sous le fromage fondu ou un camembert qui s’étale complètement au four. Le fromage est souvent meilleur lorsqu’il est fondu.

Avec ce plat, vous pouvez aller dans toutes les directions : un plat seul, une entrée à partager ou une collation pour le goûter. Avec la garniture de noix, de quelques canneberges et de romarin, cela semble immédiatement très festif. Utilisez un camembert de bonne qualité. J’en avais un exemplaire dans une boîte en bois. Vous enlevez le plastique et le fromage passe au four, dans la caisse en bois et tout.

Voilà ce qu’il vous faut pour un camembert au four aux noix, miel et romarin

  • 1 camembert
  • poignée de noix
  • 3 brins de romarin frais
  • 2 cuillères à soupe de canneberges séchées
  • 3 el affûtage
  • 1 baguette
  • il faut également : un plat allant au four sinon une caisse en bois pour le fromage, du papier sulfurisé

Voici comment préparer un camembert au four (camembert rôti au four)

Si vous avez cuit une baguette, faites-la d’abord. Cela doit souvent être fait à 220°C. Après la cuisson, réglez la température du fromage à 180°C.

Pas de baguette à cuire ? Préchauffez ensuite le four à 180°C.

A lire  Voici comment préparer une tarte aux framboises française

Sortez le camembert de son emballage plastique. Remettez-le dans la boîte en bois. Si vous n’avez pas de caisse en bois, placez le fromage dans un plat à four.

Coupez quelques fentes sur le dessus du fromage. Saupoudrer de quelques noix grossièrement hachées, de romarin (en garder 1 brin de côté) et de canneberges et arroser le camembert de miel.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie (dans mon cas, le fromage fondu s’est en partie échappé de la caisse en bois) et placez la caisse en bois avec le fromage dessus. Faites cuire le camembert au four pendant environ 20 minutes. Après la cuisson, saupoudrez le fromage de quelques feuilles de romarin frais. Servir avec de la baguette et éventuellement une salade verte.

camembert fondu au four
Camembert Du Four

REGARDEZ AUSSI :

Lire la suite

ARTICLES POPULAIRES