Connect with us

Recettes de base

7 fois avec ces plats français chaque petit déjeuner devient un festin

Un copieux petit-déjeuner est toujours un régal, que ce soit pour la Saint-Valentin, la fête des mères, un anniversaire ou pour un dimanche matin farniente. Cela inclut certainement un bon croissant français ou l’un de ces plats de petit-déjeuner.

Aimez-vous un petit-déjeuner sucré ou plutôt salé ? Il y en a pour tous les goûts parmi ces recettes françaises.

Rapidement au four

Vous pouvez enfourner la plupart des plats assez rapidement avec de la pâte toute prête. J’en suis un grand fan, car je ne suis pas un lève-tôt et j’aime bien pouvoir dormir un peu le week-end. Dans la mesure où cela est possible avec des (petits) enfants, des compétitions sportives et d’autres événements, c’est très bien. Prenez ce que vous pouvez obtenir.

1. pain croissant

Un croissant, c’est « peu d’effort, grand plaisir ». Vous pouvez facilement le préparer avec des boîtes de pâte à croissant, de la cannelle et du sucre. Mettez-le dans la four, et voilà, bon appétit.

2. pain perdu

En français, le « pain perdu » sonne tellement mieux et si vous les faites avec du pain brioché, ils ont encore meilleur goût.

3. cruffins

Oh la la, c’est une sorte de croissants de luxe. Un cruffin est une pâte à croissant cuite comme un muffin. Vous faites également cuire les cruffins dans un moule à muffins, ils ont donc un aspect légèrement différent. Servir les cruffins avec de la confiture et de la crème.

A lire  Crème anglaise à la vanille

4. mini-quiches

Si votre proche préfère un petit-déjeuner salé, alors ces mini quiches au bacon et aux œufs sont fortement recommandées. Avec une pâte toute prête, ils sont prêts au four en un rien de temps.

5. muffins croque madame

Plus d’inspiration salée pour votre petit-déjeuner français ? Découvrez ces muffins croque madame.

6. vers brioche

Oui, c’est une très bonne idée, car la brioche est super délicieuse. Il est si léger et moelleux qu’on pourrait le décrire davantage comme un pain semblable à un gâteau. N’oubliez pas de préparer cette pâte la veille et de la laisser lever une heure le matin.

7. crêpes

Pourquoi ne pas commencer la journée avec une délicieuse crêpe française et des fruits frais des bois. Ou des crêpes à la pâte à tartiner chocolat-noisettes et banane.

Lire la suite

ARTICLES POPULAIRES