Connect with us

Recettes de base

Voici comment préparer une ratatouille française au four


Vous pouvez simplement couper tous les ingrédients de la ratatouille en morceaux et les faire mijoter dans une poêle. J’aime mieux cette façon – de placer toutes les tranches les unes après les autres.

Servez ce plat de légumes à l’origine provençale dans des petits bols, en plat principal végétarien (par exemple avec de la baguette et du beurre aux herbes) ou en accompagnement. Par exemple, il est délicieux avec un morceau de poisson ou un morceau d’agneau.

De quoi avez-vous besoin pour la ratatouille française ? (4 p.)
1 aubergine
1 courgette
1 poivron rouge
3 tomates
2 oignons rouges
2 gousses d’ail
150 g de purée de tomates
Herbes provençales
Persil frais
sel et poivre

Voici comment préparer une ratatouille :
Préchauffer le four à 180 degrés.

Lavez tous les légumes et coupez-les en fines tranches. Donc : la courgette, l’aubergine, la tomate et le poivron. Coupez également l’ail et l’oignon en tranches.

Graisser un grand plat allant au four (ou tous les petits plats allant au four) avec de l’huile d’olive. Étalez une couche de concentré de tomate au fond du bol.

Commencez par le bord extérieur. Par exemple, commencez par une tranche de courgette, oignon, tomate, aubergine, poivron et faites toujours la même commande. Ajoutez une tranche d’ail ici et là.

Saupoudrer d’herbes provençales, de persil finement haché, de sel et de poivre. Versez dessus un généreux filet d’huile d’olive.

Couvrir le bol de papier d’aluminium. Cuire la ratatouille au four pendant environ 20 minutes. S’il n’est pas assez cuit, remettez-le au four encore 10 minutes. Assurez-vous que les légumes ne brûlent pas.

A lire  Faire des muffins croissants avec de la confiture et de la crème

Gourmande depuis toute petite, je vous partage mes petites recettes faites avec amour !

Lire la suite

ARTICLES POPULAIRES