Mon chou signifie « ma chérie » en français. Cela se marie bien avec ces savoureuses petites tartelettes fourrées au fromage à la crème, aux cerises et à un délicieux fond de biscuit de Bastogne.
Monchoutaart est « notre » version du cheesecake, car MonChou est une marque néerlandaise de fromage à la crème et n’est vendue qu’ici.
Table of Contents
Kleine MonChou tartelettes
J’ai revisité le gâteau monchou en réalisant des minis en forme de tartelette. Délicieux avec une base de biscuits Bastogne. J’ai des moules à tartelettes dont le fond est lâche, ce qui permet de sortir plus facilement les tartelettes du moule (avec précaution). J’avais graissé les moules et les saupoudrais de farine. Vous pouvez également y mettre du papier sulfurisé, mais cela fonctionne moins bien avec le bord de tartelette « dentelé ». Ils restent des gâteaux un peu friables, donc si quelque chose se détache du bord, ce n’est pas un désastre.
Pas de gâteaux au four
Pratiques, ces gâteaux ne nécessitent pas de four. Vous les mettez uniquement au réfrigérateur pour qu’ils durcissent. Cela doit être fait pendant au moins deux heures et peut également se faire pendant la nuit (préparez-les la veille). Tenez donc compte de ce temps d’attente.
Il en faut pour 4 tartelettes
Temps de préparation : 25 minutes
Temps d’attente : 2 heures
- 12 biscuits Bastogne (= 1/2 paquet)
- 50 g de beurre
- 200 ml de crème fouettée
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 150 g de MonChou
- 75 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé (8 g)
- 1 boîte de garniture pour tarte aux cerises
- Egalement nécessaire :
- moules à mini tartelettes
- mixeur plongeant et/ou robot culinaire
Voici comment réaliser les gâteaux MonChou
- Beurrer les moules à cake et les saupoudrer légèrement de farine. Vous pouvez mettre du papier sulfurisé au fond.
- Émiettez les biscuits Bastogne au robot culinaire ou dans le hachoir de votre mixeur plongeant ou à la main jusqu’à obtenir une mie sableuse.
- Faire fondre le beurre dans une casserole. Lorsque le beurre est fondu, incorporez les miettes de biscuits avec une cuillère.
- Répartissez cette masse dans les moules à gâteau et réalisez à la main le fond de gâteau dans chaque moule. Placez ensuite les moules au réfrigérateur.
- Battez ensuite la chantilly jusqu’à ce qu’elle soit ferme avec une cuillère à soupe de sucre.
- Dans un autre bol, mélangez le MonChou avec 75 g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Cela peut être fait à la main ou avec un mixeur.
- Ajoutez ensuite la chantilly au mélange MonChou et battez-la au batteur jusqu’à consistance lisse.
- Sortez les moules à cake du réfrigérateur et remplissez chaque fond d’une couche de MonChou. Placez ensuite les moules au réfrigérateur pendant au moins deux heures pour qu’ils prennent. Une nuit est également possible.
- Avant de servir, retirez délicatement les tartelettes MonChou du moule. Disposez quelques cerises sur chaque tarte. Bon appétit, vos gâteaux sont prêts !
- Vous pouvez conserver ces tartelettes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.


ESSAYEZ AUSSI: