Connect with us

Cuisine

Comment cuire une courge spaghetti

Je reçois tellement de questions sur la façon de cuire la courge spaghetti, que j’ai pensé partager ma méthode pour la rôtir, quelques conseils et quelques-unes de mes recettes de courge spaghetti préférées.

Tout d’abord, coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, enlevez les graines.

Ensuite, arrosez légèrement l’intérieur de la courge avec de l’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre. Je trouve qu’ajouter trop d’huile et trop de sel à ce stade rend la courge un peu liquide, donc un léger filet et un léger saupoudrage suffiront.

Ensuite, faites quelques trous dans la peau de la courge avec une fourchette et placez-la côté coupé vers le bas sur une plaque à pâtisserie. Mettez-la dans un four préchauffé à 400°F.

Une erreur que je commettais était de faire rôtir ma courge trop longtemps. J’avais l’habitude de la faire rôtir pendant une heure ou plus, mais je la fais maintenant rôtir pendant 30 à 40 minutes. Au départ, je pensais que la courge devait être super molle et tendre à la fourchette pour que les brins deviennent des  » spaghettis « , mais au fil des ans, j’ai appris que je préférais que mes brins soient plus al dente (et moins mous), et que le délai d’une heure était trop long. Bien sûr, le temps de cuisson dépend entièrement de la taille de votre courge et de la chaleur de votre four. Il peut également varier d’une courge à l’autre, alors ajustez votre temps de cuisson en conséquence.

Une fois qu’elle est rôtie et assez froide au toucher, utilisez une fourchette pour gratter les brins. J’aime commencer par l’extérieur et travailler à l’intérieur, en les aplatissant au fur et à mesure.

C’est tout ! Assaisonnez-les avec plus de sel et de poivre et servez-les comme un simple accompagnement végétal. Ou incorporez-le à vos recettes de courge spaghetti préférées. Voici deux des miennes (illustrées ci-dessous) : Courge spaghetti aux pois chiches et au chou frisé et Courge spaghetti au pesto de citron.


Comment cuisiner la courge spaghetti

  • 1 courge spaghetti
  • huile d’olive extra-vierge
  • sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
  1. Préchauffez le four à 400°F.
  2. Couper la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines et les nervures. Arrosez l’intérieur de la courge d’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre.
  3. Placez la courge spaghetti côté coupé vers le bas sur la plaque de cuisson et utilisez une fourchette pour faire des trous. Faites rôtir pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit légèrement dorée à l’extérieur, tendre à la fourchette, mais encore un peu ferme. Le temps varie en fonction de la taille de votre courge. Je trouve aussi que le temps peut varier d’une courge à l’autre.
  4. Retirez du four et retournez la courge de façon à ce qu’elle soit sur le côté coupé. Lorsqu’elle est froide au toucher, utilisez une fourchette pour racler et aérer les fils sur les côtés de la courge.

3.4.3177

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES