Connect with us

Recettes de base

Chouquettes recept My Little Patisserie

Je suis un fan de Ma petite pâtisserie dans le Pipe d’Amsterdam. Quand je vais au marché Albert Cuyp le week-end pour acheter du poisson, des herbes fraîches et des fleurs, j’aime rendre visite à la Parisienne Audrey pour quelque chose de savoureux. Avec French Food Stories, Audrey partage son plaisir culinaire secret, son adresse préférée à Paris et sa recette française préférée. Audrey adore les chouquettes, les profiteroles françaises.

Audrey KriefQuand on pense pâtisserie française, on pense à…
Audrey : « Des éclairs au chocolat. C’est la pâtisserie préférée des Français et, j’espère, un jour aussi des Néerlandais.

Quelles sont vos adresses culinaires habituelles à Paris ?
‘J’aime flâner dans Paris Le Bon Marché dans La Grande Epicerie. C’est le grand magasin le plus beau et le plus luxueux du monde, je crois. Pas forcément pour y acheter quelque chose, car c’est assez cher. J’y découvre toutes sortes de produits et je rêve de les acheter un jour.

Quel est votre plaisir culinaire secret ?
«J’aime utiliser des huiles essentielles lorsque je cuisine ou cuisine. Ce sont des extraits naturels de plantes ou d’herbes. Par exemple, de l’huile de citron dans un gâteau au citron ou de l’huile de romarin sur un sandwich avec du fromage de chèvre, du miel et des noix.

Y a-t-il une recette familiale que vous aimez ?
« J’adore la mayonnaise maison de mon père. J’aime manger ça avec un morceau de pain.

Voici comment réaliser les chouquettes françaises (bénéfices) de My Little Patisserie
Ingrédients
125 gr d’eau
125 g de lait
100 g de beurre en petits morceaux
pincée de sel
avec du sucre
175 gr de farine
4 à 5 le propriétaire

A lire  Recette française préférée de John Gerdsen

Préparation
Préchauffer le four à 180 degrés.

Jours
Dans une casserole, mélangez l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre.

Portez le tout à ébullition en remuant. Une fois le beurre fondu, ajoutez la farine. Ensuite, il faut remuer assez fort.

Mettez le tout dans un bol. Remuez la pâte pour la refroidir un peu avant d’ajouter les œufs (sinon vous obtiendrez oeufs brouillés).

Une fois la pâte refroidie, ajoutez les œufs et mélangez bien.

Faire des profiteroles
Placer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Placer la pâte dans une poche à douille et réaliser des petits cercles sur le papier sulfurisé. Saupoudrez quelques bonbons perlés sur les boules de pâte.

Cuire les profiteroles au four pendant 17 minutes.

chouqettes2
Conseil de variation: si vous n’avez pas de bonbons perlés, mettez quelques pépites de chocolat sur les boules de pâte. Saupoudrez-y un peu de sucre glace à la sortie du four.

Gourmande depuis toute petite, je vous partage mes petites recettes faites avec amour !

Lire la suite

ARTICLES POPULAIRES