Connect with us

Gourmandises étrangères

Perles de coco (Dango mochi)

La cuisine asiatique est pour moi une des + gouteuses au monde. Je raffole de la cuisine chinoise et japonaise en particulier, si je pouvais et si j’avais + de temps, je ne mangerai que ça. Dans notre restaurant fétiche, avec mon homme, le dessert qui a grâce à nos yeux ce sont les perles de coco vapeur, une pure merveille pour ceux qui aiment cette texture un peu gélatineuse. J’ai voulu en faire moi aussi pour pouvoir en profiter quand je le souhaitais. Finalement, ce n’est pas très compliqué en soi, il faut seulement les bons ingrédients (farine de riz gluant), le bon matériel (un cuit-vapeur) et un peu de temps. Pour la recette, je me suis inspirée à la base de la recette de Dara. Ne pas avoir peur de la couleur verte très flashy, cela vient de ma farine de riz gluant qui est verte à la base, je n’en ai pas trouvée d’incolore, mais niveau goût, pas de wasabi ni de thé matcha !!!!

 

Temps de préparation : 3h en tout

Pour 4 grosses perles de coco :

– 65g de sucre

– 140g de lait de coco tiède

– 1 pincée de sel

– 100g de farine de riz gluant

– 30g de farine

– 1/4 de sachet de levure chimique

Perles de coco 4

Pour la farce (crème pâtissière à la coco) :

– 85g de lait

– 45g de lait de coco

– 1 pincée de sel

– 1 jaune d’oeuf

– 30g de sucre

– 10g de farine

Faire la crème pâtissière en faisant chauffer le lait et lait de coco. A part, fouetter le jaune avec le sel, le sucre et la farine. Ajouter le liquide bouillant, fouetter, remettre sur feu doux et fouetter jusqu’à épaississement. Réserver au frais.

A lire  Pancakes à la châtaigne

Pour la pâte, faire chauffer au micro-ondes le lait de coco avec le sucre et le sel. Mélanger. A part, dans un saladier mettre la farine de riz gluant, la farine, la levure, mélanger puis ajouter le lait de coco chaud, bien mélanger le tout. Mettre cette masse à cuire vapeur pendant 25.30 minutes. Cette masse va devenir souple et homogène. Détailler en 4 parts. Former 4 boules et les étaler grossièrement. Placer au centre une cuillère de crème pâtissière à la coco, bien compacte. Rabattre les bords afin d’enfermer la crème au centre. Bien jointer. Poser chaque boule sur un carré de papier sulfurisé. Faire les 4 de la même manière. Les poser dans le cuit vapeur et cuire encore 10 minutes. A la sortie, les rouler dans la poudre de coco et les placer sur le plat de présentation. Servir tiède.

Perles de coco 2

Gourmande depuis toute petite, je vous partage mes petites recettes faites avec amour !

Lire la suite
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

ARTICLES POPULAIRES