Connect with us

Cuisine

Faut-il saler les aubergines avant la cuisson ?

Faut-il saler les aubergines avant la cuisson ?

Dans le passé, les recettes demandaient que les aubergines soient tranchées et salées avant la cuisson pour réduire leur amertume. Comme les variétés modernes sont beaucoup moins amères, cela n’est plus nécessaire, sauf si vous prévoyez de les faire frire – les aubergines absorbent l’huile comme une éponge et le salage aide à réduire cela.

Faut-il saler l’aubergine avant la cuisson ?

Pas besoin de saler au préalable. La plupart des recettes d’aubergines insistent pour que vous les saliez avant la cuisson. … Si vous le faites cuire d’une autre manière – rôtir, griller, cuire à la vapeur – le salage n’a aucun effet. Et lorsque vous salez des aubergines pour les faire frire, il faut bien plus qu’un simple saupoudrage et rinçage rapide.

Comment saler les aubergines avant la cuisson ?

Pour saler l’aubergine, pelez-la et coupez-la en morceaux de la taille et de la forme que la recette demande. Placez-le dans une passoire, saupoudrez généreusement de sel (ne vous inquiétez pas, vous en rincerez la majeure partie avant de le faire cuire) et laissez-le reposer pendant environ une heure. Avant de l’utiliser, rincez soigneusement l’aubergine et essuyez-la.

C’EST MARRANT: Comment cuisiner des pâtes tortellini surgelées ?

Faut-il faire quelque chose à l’aubergine avant la cuisson ?

L’aubergine salée peut rester purgée pendant des heures sans nuire au goût ou à la texture. Mais avant de faire cuire les aubergines, assurez-vous de bien rincer le sel. Ensuite, placez les tranches entre des feuilles de papier absorbant et appuyez légèrement pour enlever les jus et raffermir la chair.

A lire  Meilleure réponse : combien de temps faut-il pour faire frire les crevettes ?

Combien de temps faut-il saler les aubergines ?

Laissez les aubergines salées reposer pendant au moins 1/2 heure ou jusqu’à 1 1/2 heure. Vous verrez des perles d’humidité commencer à se former à la surface de l’aubergine pendant qu’elle repose. Certaines pièces peuvent commencer à avoir l’air un peu ratatinées; c’est bon. Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, rincez les aubergines sous l’eau froide pour enlever l’excédent de sel.

Comment faire suer l’aubergine sans sel ?

Voici le processus : coupez l’aubergine en tranches ou en cubes, placez-la sur une assiette avec quelques feuilles de papier absorbant et faites cuire à feu vif pendant cinq minutes. Voilà, vous avez terminé. Plus besoin d’attendre et de manger à nouveau des plats végétariens super salés.

A quoi sert le salage des aubergines ?

Salage : Le salage élimine l’excès de liquide et une partie de l’amertume. Les aubergines d’aujourd’hui sont élevées pour la douceur, donc ce n’est pas aussi important qu’avant (si vous faites frire des aubergines, le salage assurera une texture crémeuse et une saveur riche). Cette méthode fonctionne pour les tranches, les cubes ou les planches d’aubergine.

Salez-vous les deux côtés de l’aubergine?

Saupoudrer 1 cuillère à café de sel kasher sur toutes les tranches d’aubergine, en veillant à saler les deux côtés. Mettez l’aubergine en tranches salée dans une passoire et laissez reposer pendant environ 30 minutes. À ce moment-là, l’aubergine devrait commencer à transpirer.

C’EST MARRANT: Votre question : Comment cuire une poitrine de poulet précuite ?

Faut-il saler les courgettes avant la cuisson ?

Vous n’avez besoin que d’un peu de sel – une demi-cuillère à café de sel casher pour une courgette moyenne, par exemple – pour commencer à retirer l’eau. … Si vous recherchez des morceaux de courgettes qui ont encore de la colonne vertébrale, coupez-les en bâtonnets de 1/3 de pouce, salez-les pendant 30 minutes maximum et épongez-les avant la cuisson.

A lire  Comment tester l'huile pour la friture sans thermomètre ?

Les aubergines doivent-elles être trempées dans de l’eau salée?

De nombreuses recettes demandent de saler et de rincer l’aubergine avant de la faire cuire pour en extraire son amertume. … Cette technique de trempage d’aubergines tranchées ou hachées dans de l’eau salée est particulièrement utile lors de la préparation d’aubergines grillées.

Pourquoi faire tremper les aubergines avant la cuisson ?

L’aubergine fonctionne comme une éponge, absorbant le lait dans la chair du fruit. Le résultat final est crémeux et juteux, et l’amertume a disparu. Le moyen le plus rapide de rendre vos aubergines moins amères est de retirer et de jeter les graines du fruit.

Comment faire cuire l’aubergine pour qu’elle ne soit pas amère ?

Si vous craignez que l’aubergine soit amère, coupez-la en tranches ou en cubes, puis salez-la généreusement et laissez-la s’égoutter pendant environ une heure avant la cuisson. Mettre du sel sur l’aubergine déclenche l’osmose, qui élimine l’excès d’humidité et l’amertume avec elle.

Dois-je éplucher les aubergines ?

Alors que la peau d’une petite jeune aubergine est comestible, la peau devient amère sur les aubergines plus grandes ou plus âgées et doit être pelée. … La chair se décolore peu de temps après l’épluchage, alors épluchez l’aubergine juste avant de l’utiliser.

C’EST MARRANT: Réponse rapide : Quel type d’huile de noix de coco convient à la cuisson ?

Comment empêcher les aubergines d’absorber de l’huile lors de la friture ?

4 façons d’empêcher l’aubergine d’absorber trop d’huile

  1. Badigeonner l’huile sur l’aubergine. Au lieu de verser de l’huile dans la poêle, badigeonnez-en la chair des aubergines. …
  2. Passez-le d’abord au micro-ondes. Avant de toucher la cuisinière, faites tourner les morceaux d’aubergines en cubes et en tranches au micro-ondes. …
  3. Faire suer l’aubergine. …
  4. Faire tremper l’aubergine dans le lait.
A lire  Question fréquente : Combien de temps faites-vous cuire le boudin noir au four ?

L’aubergine amère est-elle toxique?

Faux, les aubergines crues ne sont pas toxiques. … Les légumes de la famille des solanacées contiennent de 2 à 13 mg de solanine et les aubergines en contiennent au maximum 11 mg. Il faudrait donc manger 36 aubergines crues pour causer des dommages. Par conséquent, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de manger des quantités raisonnables d’aubergines crues.

Pourquoi faire tremper les aubergines dans le lait ?

Bien que nous n’ayons plus nécessairement besoin de saler l’aubergine pour réduire l’amertume, cela fonctionne pour l’empêcher d’absorber autant d’huile. … Tremper des tranches ou des cubes d’aubergines dans du lait remplit de lait la structure poreuse parsemée de poches d’air, ne laissant aucune place à l’absorption d’huile.

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES