(Ne faites pas bouillir les couvercles : leur joint en caoutchouc est trop délicat.) À l’aide de pinces propres, retirez les bocaux de l’eau et placez-les à sécher à l’envers sur une grille propre ou à l’endroit sur un torchon propre. posé sur une plaque à pâtisserie.
Table of Contents
Cuisinez-vous de la confiture couverte ou découverte ?
Faire bouillir les fruits pendant 20 minutes : Porter les fruits à ébullition à feu moyen en remuant de temps en temps. Le mélange commencera par de grosses bulles juteuses et progressera lentement vers de petites bulles plus serrées à mesure que la confiture se rapproche de la cuisson. … Couvrir et laisser refroidir complètement avant de déplacer la confiture au réfrigérateur pour une conservation à long terme.
Mettez-vous des couvercles sur les bocaux lorsque la confiture est chaude ?
Immédiatement chaque bocal est rempli, couvrez le dessus avec un disque ciré (côté ciré vers le bas) ou un morceau de parchemin de sorte qu’il repose à plat sur la surface et exclut tout air. Cela aidera à prévenir la formation de moisissures pendant le stockage. Placez ensuite le couvercle sur le bocal pendant que la confiture est encore chaude.
Faites-vous bouillir ou mijoter de la confiture?
Le consensus parmi les fabricants de gelée est que la gelée ou la confiture doit être bouillie rapidement, pas lentement. Une ébullition complète atteindra la concentration de sucre nécessaire de 80 % de sucre pour 20 % d’eau. Cela empêchera la détérioration prématurée tout en conservant la couleur et la saveur naturelles du fruit.
Pouvez-vous faire bouillir la confiture ?
Si vous ne le faites pas bouillir assez longtemps, le réseau de pectine ne se formera pas correctement. Faire bouillir trop longtemps vous risquez non seulement de perdre la saveur fraîche et la couleur de la confiture mais aussi d’avoir une confiture à la texture de miel figé.
Combien de temps dois-je faire bouillir de la confiture ?
La confiture doit ensuite être cuite à feu vif afin d’évaporer l’eau le plus rapidement possible et d’exploiter la puissance de la pectine naturelle. (Le temps de cuisson peut varier en fonction de la teneur en eau d’un fruit, mais une fois qu’il est à ébullition, attendez-vous à le faire cuire pendant au moins 40 à 50 minutes.
Comment savez-vous que la confiture est prête ?
Lorsque le temps est écoulé, sortez le plat du congélateur et poussez doucement la cuillerée de confiture avec le bout de votre doigt. S’il a formé une peau sur le dessus qui se plisse un peu lorsqu’on le pousse, c’est fait. S’il est encore assez liquide et que votre doigt le traverse, ce n’est pas encore fait.
Pourquoi retournez-vous les pots de confiture ?
L’idée derrière l’inversion est que la confiture/gelée – étant encore à une température suffisante pour détruire les micro-organismes nuisibles – stérilisera le dessous du disque d’étanchéité et la petite quantité d’air emprisonnée sous le couvercle. Un vide peut se former si les bocaux sont chauds et que le contenu est d’au moins 165 F/74 C.
Laissez-vous refroidir la confiture avant de la sceller ?
Faire bouillir rapidement pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les fruits commencent à être tendres et translucides. Écumez la mousse rose qui apparaît sur le dessus puis versez dans les bocaux stérilisés, fermez soigneusement (voir ci-dessous) et laissez refroidir. Il est absolument indispensable que vous prépariez correctement vos bocaux pour que la confiture se conserve.
Comment empêcher la confiture de brûler ?
Cuisson de la confiture
Au cours de la première phase, il suffit de remuer suffisamment la confiture pour éviter qu’elle ne brûle. La chaleur doit être faible si le sucre est encore sec, ou moyennement élevée si le sucre est déjà entièrement dissous. Si le sucre est encore sec, vous devrez remuer continuellement jusqu’à ce que le jus coule et que le sucre fonde.
Peut-on trop cuire de la confiture sans pectine ?
Sans pectine, la confiture de fraises doit être cuite beaucoup plus longtemps pour commencer à gélifier, si jamais elle le fait. Cela signifie non seulement que vous ferez trop cuire les fruits, mais que vous perdrez cette belle couleur de baie brillante.
Pourquoi faites-vous chauffer du sucre lorsque vous faites de la confiture ?
Pourquoi chauffer le sucre ? Plus la confiture est faite rapidement, plus elle est fraîche et délicieuse. Si vous ajoutez du sucre froid à la confiture, il mettra plus de temps à revenir à ébullition et aura un goût moins frais.
Pourquoi ajouter du jus de citron à la confiture ?
Lorsque vous préparez une grosse quantité de confiture, vous commencez par couper le fruit et le réchauffer avec du sucre. … Le jus de citron abaisse le pH du mélange de confiture, ce qui neutralise également ces charges négatives sur les brins de pectine, de sorte qu’ils peuvent maintenant s’assembler en un réseau qui «fixera» votre confiture.
Comment régler la confiture qui coule ?
Un lot qui coule se produira de temps en temps. Si, après avoir attendu, vous trouvez que la confiture est encore trop lâche à votre goût, videz les bocaux dans une grande casserole et faites cuire à nouveau. Vous pouvez simplement réduire la confiture à votre goût, ou vous pouvez également ajouter une petite quantité de pectine commerciale pour faciliter le processus.
Comment empêcher les fruits de flotter dans la confiture ?
Flottaison : comment empêcher les fruits flottants dans les confitures et les gelées ? Une fois la confiture ou la gelée bouillie, retirez du feu, écumez et remuez doucement toutes les minutes pendant 5 minutes, pour éviter que les fruits ne flottent. Remplissez ensuite les bocaux pendant que la confiture est encore chaude !
You must be logged in to post a comment Login