Connect with us

Cuisine

Comment blanchir des pommes de terre pour congeler des frites ?

Comment blanchir des pommes de terre pour congeler des frites ?

[ad_1]

Pour blanchir vos pommes de terre, portez une grande casserole d’eau à ébullition à feu vif. Pendant que la casserole chauffe, remplissez un grand bol d’eau froide et de glace. En travaillant par lots, déposez vos pommes de terre coupées dans l’eau bouillante et faites bouillir pendant 2 à 5 minutes. Le timing dépendra de la taille de vos pièces.

Comment blanchir les pommes de terre pour les frites ?

Dans une poêle en fonte munie d’un thermomètre ou d’une petite friteuse, chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle atteigne 275 à 300 degrés F. Retirer les pommes de terre de l’eau et les éponger. En travaillant par petites quantités, faites frire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles passent du brillant au mat, 3 à 5 minutes (c’est ce qu’on appelle aussi le blanchiment).

Est-il bon de blanchir les pommes de terre pour les frites ?

Le blanchiment permet également de réduire la teneur en humidité des frites, les aidant à croustiller beaucoup plus facilement lorsqu’elles sont frites. Lorsque les pommes de terre sont transférées dans l’eau froide après le bain de liquide chaud, les cellules de la pomme de terre rétrécissent, garantissant que les alevins n’absorberont pas autant d’huile lorsqu’ils seront frits plus tard.

C’EST MARRANT: Que se passe-t-il si vous faites bouillir de l’eau sur une montagne ?

Comment blanchir des pommes de terre crues pour les congeler ?

Râpez les pommes de terre en les tenant dans un bol d’eau froide pendant que vous finissez de les déchiqueter, puis égouttez-les et faites-les blanchir à l’eau bouillante pendant environ 3 minutes. Égoutter à nouveau et plonger dans un bol d’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson, puis étaler en une couche uniforme sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et éponger.

A lire  Question fréquente : Comment retirer le sel du jambon avant la cuisson ?

Puis-je faire bouillir des pommes de terre puis les congeler ?

Congelez jusqu’à un mois à l’avance. Étuver les pommes de terre avant de les congeler n’est pas seulement un excellent moyen d’aller de l’avant, cela rend également les pommes de terre plus croustillantes lorsqu’elles sont cuites. Faites rôtir surgelé pendant que votre viande se repose. … Une fois congelées, versez les pommes de terre froides dans de grands sacs de congélation et congelez-les.

Pouvez-vous congeler des pommes de terre crues pour les frites ?

Congeler des pommes de terre pour des frites 1

Mais la question que vous vous posez peut-être en ce moment est la suivante : pouvez-vous congeler des pommes de terre pour en faire des frites ? Heureusement, la réponse est oui ! De la même manière que les pommes de terre entières, les pommes de terre frites doivent d’abord être blanchies avant de pouvoir tenter de les congeler.

Comment blanchir des frites surgelées ?

Porter une grande casserole d’eau à ébullition à feu vif. Pendant que la casserole chauffe, remplissez un grand bol d’eau froide et de glace. En travaillant par lots, blanchissez vos frites en les déposant dans l’eau bouillante. Faire bouillir chaque lot pendant 2 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’intérieur soit tendre.

Dois-je congeler les pommes de terre avant de les faire frire?

Il n’est pas forcément indispensable de congeler vos pommes de terre avant de les faire frire. … Sinon, les congeler rend l’intérieur plus moelleux. Si vous ne congelez pas vos frites après les avoir bouillies ou blanchies, laissez-les refroidir avant de les ajouter à l’huile chaude. Il est dangereux d’ajouter quoi que ce soit d’humide dans de l’huile très chaude.

C’EST MARRANT: Pourquoi faut-il plus de temps pour cuisiner à des altitudes plus élevées ?

A lire  Comment empêcher le tilapia de coller au gril ?

Comment blanchir ?

Mettez les légumes dans le panier de blanchiment et plongez-les dans de l’eau bouillante vigoureusement. Placer le couvercle sur le blancheur. L’eau devrait revenir à ébullition en 1 minute, ou trop de légumes sont utilisés pour la quantité d’eau bouillante. Commencez à compter le temps de blanchiment dès que l’eau revient à ébullition.

Pourquoi mes frites ne sont-elles pas croustillantes ?

Peut-être le plus important, l’eau à la surface peut inhiber le croustillant et produire des frites grasses. N’oubliez pas que l’amidon de surface absorbe l’humidité à proximité et scelle la surface. Si vous ne séchez pas les pommes de terre, vous n’obtiendrez pas une surface sèche qui scelle.

Puis-je congeler des pommes de terre non cuites?

Les pommes de terre ne se congèlent pas bien crues, elles devront donc être cuites ou partiellement cuites au préalable. La grande chose est que vous pouvez choisir une variété de façons différentes de les préparer et de les congeler. … Utilisez toujours des pommes de terre fraîches. Les pommes de terre au congélateur seront à leur meilleur dans les trois mois.

Comment blanchir les pommes de terre ?

Blanchir les pommes de terre

Plongez délicatement les pommes de terre dans l’eau bouillante et laissez-les cuire quelques minutes. Le temps de blanchiment dépend de la taille de la pomme de terre – les pommes de terre grelots, ou toute pomme de terre qui a été coupée en morceaux d’un pouce d’épaisseur, doivent blanchir pendant trois à cinq minutes à partir du moment où elles touchent l’eau.

A lire  Votre question : Pouvez-vous cuisiner dans une poêle électrique ?

Les pommes de terre se gâtent-elles lorsqu’elles gèlent?

R : La réponse courte est non. Une fois congelé, la structure cellulaire change ainsi que le goût. Ils deviendront noirs à la cuisson.

Comment congeler des quartiers de pommes de terre?

Congeler pour plus tard le jour de la cuisson

  1. Mélanger les quartiers de pommes de terre dans l’huile, juste assez pour les enrober. …
  2. Étaler sur une plaque à pâtisserie non graissée.
  3. Cuire au four à 400 pendant 30 minutes.
  4. Laisser sur une plaque à pâtisserie et mettre au congélateur pour congeler rapidement.
  5. Après la congélation rapide, retirer du congélateur et placer dans des sacs de congélation, étiqueter et congeler.
C’EST MARRANT: Peut-on faire cuire des brownies dans un rôtissoire électrique ?

Les pommes de terre rôties peuvent-elles être congelées?

Comment congeler des pommes de terre rôties. … Si vous avez déjà fait rôtir vos pommes de terre, n’ayez crainte, il y a encore de l’espoir pour elles ! Placez vos pommes de terre dans un récipient pour congélateur – soit toutes ensemble, soit en portions individuelles séparées. Placer au congélateur et conserver jusqu’à quatre mois.

Comment cuisiner des pommes de terre surgelées ?

R : Vous pouvez garder les pommes de terre congelées ou vous pouvez les laisser décongeler jusqu’à ce qu’elles soient encore froides. Placez-les sur un gril plat huilé ou une poêle chauffée à 350 degrés F. Cuire pendant 4 minutes de chaque côté, en les retournant une fois.

Gourmande depuis toute petite, je vous partage mes petites recettes faites avec amour !

Lire la suite
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

ARTICLES POPULAIRES