>

06 avril 2016

Choux à la pistache et framboises

Choux pistache framboise

 

Petit dessert du dimanche en famille, on a bien le droit de se faire plaisir le weekend de temps en temps !

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour une dizaine de gros choux :

- 100g d'eau

- 100g de lait

- 1 pincée de sel

- 2 cac de sucre

- 90g de beurre

- 110g de farine

- 200g d'oeufs (environ 4)

Pour le craquelin : 40g de beurre demi sel pommade + 50g de sucre roux + 50g de farine

Pour la crème chantilly pistache : 130g de mascarpone + 150g de crème fleurette à 30% + 60g de sucre + 2 cas de pâte de pistaches

Préchauffer me four à 235°C.

Préparer la pâte à choux : porter à ébullition le lait avec l'eau, le sel, le sucre et le beurre dans une casserole. Ajouter ensuite la farine et bien mélanger avec une cuillère en bois, bien dessécher la pâte. Mettre dans un cul de poule et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter ensuite les oeufs petit à petit en les incorporant bien à chaque fois.

Préparer le craquelin en mélangeant les 3 ingrédients. Etaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Garder au froid quelques minutes.

Dresser des choux sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Détailler des ronds de craquelin et les poser dessus. Enfourner pour 10 minutes en éteignant le four. Au bout des 10 minutes, rallumer le four, le mettre à 160°C pour encore 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, monter la chantilly au fouet électrique en incorporant vers la fin seulement le sucre et la pâte de pistaches. Garder au froid.

Une fois les choux refroidis, les couper en 2, garnir de crème chantilly et de framboises, remettre le chapeau puis décorer avec la chantilly et des framboises.

Choux pistache framboise3

Posté par Jess b à 09:43 - Petits gâteaux traditionnels - Morceaux de Sucre [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Choux à la pistache et framboises

Nouveau commentaire