>

17 octobre 2015

Cinnamon Rolls

Cinnamon rolls

De délicieux petits gateaux made in USA, ils sont à tomber ! Un peu croustillants sur le dessus et super moelleux à l'intérieur. Et le glaçage fait toute la différence. Laissez-vous tenter !!

Pour une douzaine de cinnamon rolls :

- 30g de beurre

- 30g de sucre

- 12cL de lait

- 300g de farine

- 1/2 voir 2/3 de sachet de levure de boulanger déshydratée type francine

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

Cinnamon rolls (3)

Faire fondre le beurre avec le sucre dans le lait. A part, mélanger la levure, le sel avec la moitié de la farine, ajouterle lait tiède et l'oeuf. Incorporer ensuite petit à petit le reste de farine en travaillant la pâte à la main, elle sera assez élastique. Laisser lever sous un torchon pendant 1h30.

Préparer la "garniture" : 1 cas de farine avec 80g de sucre roux et 1/2 cas de cannelle. Etaler la pâte en un rectangle. Passer du beurre fondu au pinceau sur toute la surface et ensuite saupoudrer du mélange farine/sucre/cannelle. Rouler la pâte pour obtenir un long boudin Couper des morceaux de 1.5 à 2 cm. Moi ensuite je mets chaque roulé dans une caissette en papier mais on peut également les faire cuire à la méthode "chinois" en les mettant tous dans un grand plat, bien espacés les uns des autres d'au monis 2cm. Laisser lever encore 1h sous un torchon. Dorer les roulés au lait et faire cuire 15 minutes à 200°C en contrôlant dans les dernières minutes afin qu'ils ne soient pas trop cuits. Laisser tiédir.

Préparer le glaçage : 120g de crème fraîche (ou philadelphia) avec 100g de sucre glace et de l'arôme vanille selon votre goût. Bien arroser les Cinnamon rolls et servir juste tiède mais pas trop froid.

Cinnamon rolls (2)

Posté par Jess b à 14:38 - Gourmandises étrangères - Morceaux de Sucre [3] - Permalien [#]