>

02 décembre 2013

Flans parisiens aromatisés

Petits flans (2)

 

Ma recette de flan parisien est à chaque fois un succès et on adore ça à la maison. J'ai eu envie de me diversifier en changeant l'éternelle vanille. 2 variantes que j'apprécie beaucoup ici : pistaches ou praliné. Mon coeur balance encore...

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

 

Pour 6 flans individuels ou 1 gros flan :

- 1L de lait

- 3 oeufs

- 1 jaune d'oeuf

- 200g de sucre

- 100g de maïzéna

- de la pâte de pistache

- de la pâte de praliné

 

Faire bouillir le lait. A part, fouetter les oeufs avec le jaune et le sucre. Ajouter la maïzéna et bien incorporer. Verser progressivement le lait en fouettant bien. Remettre dans la casserole et fouetter jusqu'à épaississement (environ 5.6 minutes à feu moyen). Diviser l'appareil en 2 et ajouter dans l'un de la pâte de pistache (la quantité dépend de l'intensité de votre pâte), et dans l'autre du praliné. Mes flans n'ont pas de pâte en dessous, alors je beurre légèrement des ronds de pâtisserie et je les place sur du papier alu. Verser les appareils généreusement. Faire cuire 40 minutes à 180°C. A la sortie du four, laisser refroidir 1h puis les placer au moins 12h (la nuit) au frigo. Démouler le lendemain et servir bien frais.

Petits flans

Posté par Jess b à 16:17 - Gâteaux - Morceaux de Sucre [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Flans parisiens aromatisés

  • mmmmm delicieux, j'adore deja le flan parisien, d'ailleurs je pensais bien etre la seule à lui donner ce nom là, flan parisien !!
    bonne soiree, a bientot

    Posté par babakitchen, 02 décembre 2013 à 17:45 | | Répondre
Nouveau commentaire