>

21 septembre 2012

Pêches Melba

Pêche melba 3

 

Un grand classique qui n'est pas très compliqué à réaliser. Plusieurs petites étapes qui peuvent être réalisées toutes maison, ou bien simplifier par les produits du commerce. L'essentiel est de se faire plaisir.

Temps de préparation : 1h

Pour 2 personnes :

- 2 belles pêches du verger

- des framboises

- du sucre

- de l'eau

- un petit morceau de gousse de vanille

- de la glace vanille maison

- de la crème fleurette

- des amandes effilées

Pêche melba 4

Commencer par pocher les pêches. Faire chauffer dans une casserole 1/2L d'eau avec 6 cas de sucre et la gousse fendue en 2 et grattée. Quand le sirop est bien chaud, plonger les pêches 3 minutes. Les retirer, enlever délicatement la peau, couper en 2, retirer le noyau et plonger les moitiés de pêches à nouveau dans le sirop pendant 2 minutes. Elles resteront assez fermes pour se tenir mais seront fondantes en bouche. Ecraser les framboises avec un peu de sucre à la fourchette pour obtenir un coulis de framboises pépins très simple. Faire torréfier les amandes effilées dans une poêle à sec. Monter la crème en chantilly avec un peu de sucre. Disposer dans les coupelles les oreillons de pêche, puis une boule de glace vanille, du coulis, de la chantilly, des amandes effilées torréfiées et à nouveau du coulis et servir. 

Pour la version rapide : des pêches au sirop - de la glace du commerce - de la chantilly en bombe - du coulis tout prêt et quelques amandes.

Pêche melba

Posté par Jess b à 14:36 - Fruits - Morceaux de Sucre [5] - Permalien [#]