>

02 août 2012

Pavlova au citron

Pavlova citron 2

 

Voilà des petites douceurs à servir à la fin d'un bon repas. La présentation fait très chic alors que c'est vraiment très simple à réaliser. Vous pouvez même tricher un peu en demandant des meringues à votre boulanger/pâtissier. Ensuite, on peut varier les goûts. J'ai voulu une crème mousseline au citron pour trancher avec le côté sucré de la meringue. L'accord des 2 est terrible !!

Pavlova citron 3

Temps de préparation : 3h

Pour 2 personnes :

- 2 blancs d'oeuf

- 1 pincée de sel

- 3 cas de sucre glace

- 1/2 citron

- 1 jaune d'oeuf

- 125mL de lait

- 30g de sucre

- 5g de farine

- 10g de maïzena

- 10cL de crème fleurette avec 2 cas de sucre glace

 

Monter les blancs en neige avec le sel et le sucre glace, bien ferme. A la poche à douille, dresser des ronds de 10.12cm de diamètre, en spirale. Faire cuire à 80°C pendant 3h, porte entreouverte et laisser bien sécher après. Le mieux est de préparer les meringues la veille et de les laisser sécher complètement dans le four toute la nuit. Préparer d'abord une crème pâtissière en portant le lait à ébullition avec un peu d'arôme citron pour corser le gout. A part, fouetter le jaune avec le sucre, ajouter le zeste et le jus du 1/2 citron et finir par la farine et la maïzena. Ajouter le lait bouillant, bien fouetter et remettre sur le feu. Fouetter jusqu'à épaississement. Laisser refroidir complètement. Monter la crème en chantilly avec le sucre et l'incorporer avec la crème pâtissière. Dresser sur les meringues à la poche à douille. Terminer par quelques framboises et du zeste de citron.

 

Pavlova citron

 

Posté par Jess b à 15:19 - Gâteaux - Morceaux de Sucre [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Pavlova au citron

  • Quel délice frais, fruité et gourmand !

    Posté par LeeYaa, 02 août 2012 à 17:08 | | Répondre
  • hummmm ca doit être divin le mariage du citron et de la framboise....
    bizzz

    Posté par Juste, 02 août 2012 à 17:18 | | Répondre
  • votre dessert est magnifique ; mais je ne comprends pas bien la fin de la recette ;vous mélangez la chantilly et la crème patissière ? et c'est donc ce mélange que vous mettez dans la poche à douille ? ça ne fait pas retomber la chantilly ?

    Posté par annie, 03 août 2012 à 17:35 | | Répondre
Nouveau commentaire