>

07 juin 2011

3 petites recettes par ci...

Crème anone passion

Crème d'anone au fruit de la passion

Une petite idée tout simple pour faire découvrir l'anone à mon homme. Moi j'en ai mangé quand j'étais à Madère d'abord puis quand je vivais en Espagne. J'adore ce goût différent, malheureusement on n'en trouve pas souvent en France. Je l'ai volontairement associée à un fruit acidulé pour donner du peps à l'anone qui est vraiment tout douce en bouche.

Temps de préparation : 10 minutes

- 2 anones

- 1 fruit de la passion

- 2 cas de sucre

Couper les anones en 2, enlever les gros pépins et récupérer consciencieusement la chair. La couper en petits dés, ou l'écraser légèrement avec la fourchette. Ouvrir le fruit de la passion et ajouter la chair à l'anone. Ajouter le sucre et bien mélanger. Verser dans des petites verrines. Servir bien frais.

 

Pâte à tartiner amande complète 2

Pâte à tartiner à la purée d'amande complète et sirop d'érable

Pour un plateau télé en amoureux, en général c'est l'occasion de réunir tous les restes et d'en faire des petits canapés ou feuilletés, j'ai voulu aussi faire des petites choses sucrées. Il me restait quelques fraises que je voulais enrober de chocolat, et puis aussi des pancakes, alors j'ai fait une petite pâte à tartiner rapide qui ira aux 2 !

Temps de préparation : 10 minutes

- 30g de purée d'amande complète

- 30g de ricotta

- 20g de chocolat au lait

- 3 cas de sirop d'érable

Faire fondre le chocolat avec le sirop d'érable au bain-marie. Ajouter la purée d'amandes et la ricotta. Bien fouetter et mettre dans un petit pot. Nettoyer les fraises, les sécher et les enrober de pâte à tartiner.

 

compote

Compote de pommes de mon enfance

Ne vous méprenez pas, je sais bien que vous n'avez pas besoin d'avoir une nouvelle recette de compote de pommes !!! Je voulais juste la mettre à l'honneur, ma grand-mère en raffole et nous aussi.

Temps de préparation : 35 minutes

Pour une grosse gamelle :
- 4 pommes Pink Lady
- 250g d'eau
- 100g de cassonade
- 1 cas de vanille liquide
- 1 cas de jus de citron
- un peu de cannelle

Peler les pommes, enlever le trognon et les couper en dès. Les mettre dans une casserole avec tous les ingrédients. Faire chauffer à feu moyen au moins 15 minutes en remuant souvent. Au bout de ce temps, bien mixer finement l'ensemble, remettre dans la casserole et continuer la cuisson à couvert encore 20 minutes. Mettre au frigo 12h avant de déguster.


Posté par Jess b à 09:55 - Morceaux de Sucre [4] - Permalien [#]