>

25 mai 2011

Crème légère à l'Amande de Cerise et Fraises, petites tuiles

Cr_me_l_g_re_amande_cerise_fraises_2

Un petit dessert rapide et délicieux, à la fois des fruits, une petite crème et un petit gâteau. Un joli dessert assez complet finalement et quand même assez léger. On peut remplacer l'arôme d'amande de cerise car un autre arôme : citron, vanille, amande amère...

Temps de préparation : 1h

Pour 4.6 verrines :

- 2 jaunes d'oeuf

- 250mL de lait

- 60g de sucre

- 10g de farine

- 10g de maïzéna

- de l'extrait aromatique d'amande de cerise

- 2 blancs d'oeuf

- des fraises

Pour les tuiles :

- 1 blanc d'oeuf

- 35g de sucre

- 30g de farine

- 15g de beurre fondu

- des fraises séchées

 

Commencer par la crème pâtissière. Faire chauffer le lait. A part, fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter la farine et la maïzéna. Ajouter le lait chaud, fouetter, remettre dans la casserole et fouetter jusqu'à ce que la crème prenne. Réserver dans un ramequin et ajouter l'extrait d'amande de cerise quand le mélange est froid (quelques gouttes). Monter les blancs en neige ferme, et les incorporer à la crème pâtissière. Verser dans les verrines. Laver et équeuter des fraises, les couper en morceaux et les ajouter.

Pour les tuiles, fouetter délicatement le blanc avec le sucre et la farine, ajouter le beurre fondu. Laisser reposer 30 minutes. Faire des tas à l'aide du dos de la cuillère, parsemer de fraises séchées bien hachées et faire cuire 5 minutes à 160°C. Décoller tout de suite mais délicatement.


Cr_me_l_g_re_amande_cerise_fraises

 

Posté par Jess b à 07:50 - Crèmes - Morceaux de Sucre [6] - Permalien [#]