>

17 mars 2011

Petite crème de Caroube

cr_me_de_Caroube

"Caroube : La caroube est utilisée en remplacement du cacao ou comme additif. Tout comme le chocolat, la caroube est vendue en tablette, en poudre, en brisures et en sirop. Elle est utilisée en complément des régimes amaigrissants. Grâce à sa teneur élevée en fibres exerçant un effet régulateur sur la fonction intestinale, la caroube est utilisée dans les cas de diarrhée ou de constipation chez les enfants. Elle est alors administrée sous forme de préparation instantanée, comme un chocolat chaud. Les graines de caroube, biconvexes et très dures, dont la taille et le poids sont constants ont donné le nom au carat (du grec kération). Un carat correspondait donc au poids d'une graine de caroube. ( 1 carat = 200mg )."

Maintenant que l'on s'est bien informés, on peut passer à table !! J'ai utilisé de la pâte de Caroube trouvée dans mon magasin bio. J'avais envie d'essayer depuis longtemps et de voir si comme on le dit, la caroube a le goût de chocolat... Verdict : on sent que ce n'est pas du chocolat, il y a quelques différences, mais au goût cela s'en rapproche un peu. Dans tous les cas, c'est très bon, et apparemment aussi pour la santé !

Cr_me_de_Caroube_3

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 2 petits verres :

- 1 oeuf

- 70g de pâte de caroube

- 70g de crème liquide

- 20g de vergeoise blonde

Fouetter ensemble tous les ingrédients, les verser dans les verres, placer dans un bain-marie et faire cuire à 150°C pendant 30 minutes. Laisser refroidir complètement et mettre au frigo.

Cr_me_de_Caroube_2

 

Posté par Jess b à 14:34 - Crèmes - Morceaux de Sucre [6] - Permalien [#]