>

03 juillet 2010

Verrine Gourmande

100_1845

Oulaààà ! Quasiment un mois sans poster de recette. La préparation de la brocante me prend pas mal de temps et par cette chaleur, l'envie de cuisiner est moins forte chez moi. Mais bon, ne nous laissons pas abattre et dégustons une super verrine, qui plaît toujours tellement elle est gourmande.

Temps de préparation : 1h

100_1846


Mousse mascarpone/vanille
- 2 œufs
- 60g sucre
- 150g mascarpone
- 2 feuilles gélatine
- vanille liquide
- 1/3 gousse de vanille

Coulis de framboises
- 50.60 framboises fraîches
- 1 gros pot de yaourt rempli de sucre
- un peu de vanille liquide
- 1/2 bouchon jus de citron
- quelques gouttes extrait amandes amères

Des fruits rouges


100_1850


Faire le coulis la veille. Mettre les framboises dans une casserole avec le sucre, la vanille, l'extrait et le jus de citron. Porter à ébullition, écumer si besoin et laisser compoter à feu moyen et écrasant avec la fourchette. Laisser refroidir puis passer au tamis. Garder au frais ou congeler.
Faire la mousse le matin pour le soir. Mettre le mascarpone dans une casserole avec la vanille liquide et la gousse grattée. Faire ramollir à part la gélatine dans de l'eau froide. Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre dans un récipient. Quand le mascarpone est liquide, ajouter la gélatine bien égouttée et fouetter. Verser sur les jaunes blanchis. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange. Verser dans les verrines et laisser prendre au moins 3h au frais. Verser dessus du coulis de framboises et décorer avec les fruits et des feuilles de menthe.


100_1848

Si ça vous intéresse, je serai le dimanche 11 juillet à la brocante de Ciron (dans le 36 - à 18kms du Blanc) pour exposer et vendre mes bijoux.

Posté par Jess b à 16:45 - Verrines - Morceaux de Sucre [16] - Permalien [#]