>

28 janvier 2010

Crème brûlée : la vraie et l'unique

100_9448

J'adore la crème brûlée, mais je n'en faisais jamais car... pas de chalumeau de cuisine !! Jamais l'occasion ou l'idée d'en acheter un quand j'étais dans un magasin. Mais quand Nathaniel de Rue du Commerce m'a contacté pour un partenariat, j'ai tout de suite pensé à ça. On m'a fait choisir un ustensile de cuisine dans la rubrique électroménager, et j'ai tout de suite trouvé mon bonheur ICI ! Il est super facile d'utilisation, juste à acheter du gaz à briquet et en moins de 2 secondes il est chargé et opérationnel. En plus on peut maitriser la flamme. Donc c'est l'idéal.
Il faut juste être patient, attendre que la crème cuise, refroidisse et qu'elle ait la bonne consistance pour ensuite la brûler.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1h


100_9454


- 10 cL de lait
- 10 cL de crème liquide
- 2 jaunes d'oeuf
- 30g sucre
- 1 cas vanille liquide
- 1/3 gousse de vanille

Mettre à bouillir dans une casserole le lait, la crème avec la vanille liquide et la gousse fendue et grattée. A part, fouetter les jaunes et le sucre. Verser le liquide bouillant dessus, bien fouetter et retirer la gousse. Verser dans les 2 ramequins et faire cuire au moins 1h à 1h15 au bain-marie à 150°C. Laisser reposer une nuit au frigo. Saupoudrer de sucre et "brûler" le dessus au chalumeau.


100_9450

Posté par Jess b à 16:26 - Crèmes - Morceaux de Sucre [19] - Permalien [#]