>

23 décembre 2008

Coques en chocolat, mousse de confiture de lait aux noisettes

100_6588

Je suis en vacances depuis 4 jours mais j'ai pas soufflé beaucoup ! Les vacances quand on est à la fac, c'est une métaphore pour dire : RÉVISIONS PENDANT 2 SEMAINES !! Alors là je prends quelques minutes pour vous mettre cette petite recette qui était à la base un test de Snickers pour ma petite Eol, mais finalement ça n'avait pas du tout le goût et c'était pas light non plus ! Je réessayerais après mes examens de janvier je pense, quand la crise de foie due aux chocolats sera un peu passée !!!
Donc cette recette finalement très simple et gourmande, c'est une coque en chocolat, puis une petite mousse de confiture de lait dans laquelle on incorpore des éclats de noisettes. Gourmand, vous croyez??

100_6587

Pour les quantités, c'est selon vos envies !!
Vous faîtes fondre du chocolat, blanc, au lait ou noir (moi j'ai mélangé noir et lait) et vous le versez dans vos moules en silicone, vous retournez les moules et vous laissez égoutter l'excédent, que vous récupérez bien sur. Ensuite on met tout ça au frigo pour 30 minutes au moins.
Ensuite pour la mousse : il faut faire fondre de la confiture de lait, et une fois chaude, ajouter de la gélatine. et bien fouetter. Donc si on met 50g de confiture par exemple, on met 1/2 feuille de gélatine. Puis on monte 2 blancs en neige ferme avec 60g de sucre. Et on finit par ajouter délicatement la confiture de lait tiède, on ajoute enfin des éclats de noisettes. Et on verse le tout dans les coques. On met le tout au frigo au moins 2h et on démoule délicatement !! Et on se régale... S'il reste de la mousse on verse le tout dans des ramequins pour les gourmands de 4h !


100_6592

Joyeuses Fêtes à tout le monde !!!
Mais n'abusez pas trop du chocolat quand même...

Posté par Jess b à 09:50 - Chocolat - Morceaux de Sucre [16] - Permalien [#]