>

23 septembre 2008

Pêches au sirop parfumé

peches_au_sirop3

Mes recettes s'entassent et je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau en cette période de rentrée. Un mariage à 400kms ce week end et ça y est je suis dans le jus !! Cette recette de pêches doit avoir au moins 1 mois et demi ! J'ai inventé cette recette car les pêches commençaient à s'abîmer ou alors elles n'étaient pas mûres. Et j'avais appris une technique en stage de Pâtisserie à Rochefort ou l'on faisait des pêches rôties, infusées dans un jus bien parfumé et j'adorais ça (faire la recette et la goûter bien sûr..). Du coup, sans la recette mais avec mes souvenirs, j'ai bidouillé et fabriqué mes propres pêches au sirop, beaucoup plus goûteuses que celles du commerce en boîtes !!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

peches_au_sirop

- 5 pêches
- 8cL de vin rouge
- 45cL de jus d'orange
- 1 sachet de thé aux fruits rouges
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif, seulement si votre jus d'orange est peu sucré)
- cannelle en bâton et en poudre
- gingembre ... etc...

Peler les pêches et les découper en morceaux. Préparer l'infusion : dans une casserole, mettre à chauffer le vin rouge, le jus d'orange, le sucre vanillé, la cannelle et les épices, ajouter le sachet de thé pour le faire infuser. Bien remuer et retirer le sachet au bout de 10 minutes, bien l'égoutter
Une fois une bonne ébullition passée, ajouter les pêches et laisser cuire au moins 20 minutes. Retirer ensuite les pêches, faire réduire un peu l'infusion et mettre le tout à refroidir.
Servir bien frais.
Cette recette peu ce faire avec des ananas, des abricots, des grosses prunes, et tous les fruits qui se tiennent relativement bien à la cuisson ! Vous pouvez ensuite mettre les épices que vous voluez dans l'infusion.


Bonne semaine à tous !


peches_au_sirop4

Posté par Jess b à 18:01 - Fruits - Morceaux de Sucre [7] - Permalien [#]