>

30 mars 2008

Tartelette en chocolat, chantilly à la rose et ses framboises

tartelette_chocolat_chantilly_rose6

Voici une idée que j'ai trouvé chez Vegansfields. J'ai trouvé ça tellement original et joli que j'ai voulu tenter. Et je ne suis pas déçue du tout. On s'est régalé avec mon homme et au niveau visuel, J'ADOOOORE..

 

Et puis c'est vraiment enfantin, et justement les enfants pourront tout à fait vous aider à réaliser ces tartelettes. Ça ira très bien sur un buffet. Moi j'ai fait des tartelettes un peu plus grandes mais on peut les faire beaucoup plus petites en guise de mignardises.

 

tartelette_chocolat_chantilly_rose9

Temps de préparation : 3h

Pour 5 tartelettes de 6cm de diamètre :
- chocolat noir (au moins 50g)
- crème liquide (20cL)
- sucre
- eau de rose (quelques gouttes)
- framboises (une bonne vingtaine)
+ des tartelettes en papier
+ un pinceau fin qui n'a jamais servi

tartelette_chocolat_chantilly_rose4

Pour les tartelettes en chocolat : faire fondre le chocolat au bain-marie. Avec le pinceau bien rincé et essuyé, tremper dans le chocolat et recouvrir les tartelettes en prenant soin de bien aller dans les rainures. Ne pas hésiter à en mettre une bonne dose. Une fois toute la surface recouverte, faire les autres tartelettes et les placer au moins 30 minutes au frigo.

 


tartelette_chocolat_chantilly_rose

Faire réchauffer doucement le chocolat pour qu'il soit bien liquide, sortir les tartelettes du frigo et passer la 2ème couche.

 

tartelette_chocolat_chantilly_rose1

Replacer au frigo 30 minutes, et passer une 3ème couche (normalement c'est suffisant). Encore 30 minutes au frigo. Ensuite, délicatement, enlever la tartelette en papier. Remettre le tout au frigo jusqu'au moment de servir.

 

tartelette_chocolat_chantilly_rose2

Pour la chantilly à la rose : placer la crème dans un cul de poule en inox avec les tiges "fouet" du batteur 1h à l'avance au frigo. Au moment du dessert, commencer à monter la chantilly. Ajouter du sucre et quelques gouttes d'eau de rose. Mettre la chantilly dans une poche à douille.

 

Pour le dressage : sortir les tartelettes et dresser la chantilly dedans. Décorer de framboises.

 


tartelette_chocolat_chantilly_rose12

Bon dimanche à tous !

 

Posté par Jess b à 11:45 - Chocolat - Morceaux de Sucre [40] - Permalien [#]