>

04 mars 2008

Des petits Palmiers pour "les petits biscuits du dimanche"

palmiers9

Voilà ma participation au jeu de "Mes tables de fête". Il y aurait pas mal de recettes à publier pour ce jeu car en général je fais des gâteaux tous les dimanches. Mais j'ai choisi les palmiers car, d'une ma sœur en demande toujours, de 2 c'est très rapide et délicieux. Je les ai faits nature, aux amandes et au chocolat, rien de très extravagant mais des fois il faut revenir aux choses simples qui ont du goût.


JEU


palmiers5


Temps de préparation : 5 minutes montre en main
Temps de repos au congélateur : 1h
Temps de cuisson : 20 minutes par fournée

Vous pouvez commencer le matin, rouler vos pâtes feuilletées et ensuite congélateur. Nous n'avez plus qu'à les découper et les cuire après.

palmiers

- 1 pâte feuilletée de bonne qualité
- sucre
- amandes en poudre
- beurre
- chocolat en poudre

Etaler la pâte feuilletée, la beurrer légèrement puis, saupoudrer une moitié de sucre et d'amande en poudre, l'autre moitié de chocolat en poudre. Couper au milieu, à la séparation des 2 saveurs.
Commencer à rouler les 2 extrémités vers le centre, comme sur la photo.

palmiers1

Placer au congélateur 1h. C'est plus simple ensuite de découper en gardant une jolie forme. Préchauffer le four à 180ºC. Sortir les rouleaux. Couper les boudins (environ 15 de chaque). Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé légèrement mouillée. Saupoudrer de sucre à nouveau. Faire cuire 10 minutes, les retourner, puis encore 10 minutes. Répéter l'opération pour ceux au chocolat. Laisser cuire jusqu'à avoir une belle couleur. Laisser refroidir puis déguster.

petits_palmiers2


palmiers7

Posté par Jess b à 11:42 - Petits gâteaux traditionnels - Morceaux de Sucre [42] - Permalien [#]