>

19 août 2007

Crevettes panées au panko et menthe séchée

 Crevettes panées panko 2

 

 

des grosses crevettes

de la chapelure panko (chapelure asiatique)

de la menthe séchée

1 oeuf

de la farine

de la fleur de sel

de l'huile

 

Décortiquer les crevettes et les enfiler sur des piques à brochettes. Dans un ramequin, mettre de la farine. Dans un autre l'oeuf battu avec un peu de sel et 1 cas d'eau. Dans le dernier la chapelure panko. Passer successivement les crevettes dans la farine en enlevant l'excédent, puis dans l'oeuf battu et pour finir dans la chapelure. Réserver. Faire chauffer de l'huile dans une friteuse ou sauteuse et faire frire très rapidement les brochettes. Dès la sortie, les poser sur du sopalin et saupoudrer de suite de menthe séchée et de sel. Déguster avec une sauce aigre douce.

Posté par Jess b à 23:04 - Recettes salées - Morceaux de Sucre [3] - Permalien [#]

Crème de mozzarella au citron et tomates confites

 Crème de mozza aux tomates séchées 2

 

 

1/2 boule de mozzarella

20cL de crème liquide

2 tomates confites

de la fleur de sel

du zeste de citron

des graines de pavot

de l'huile d'olive

 

Faire chauffer la crème liquide. Couper la mozzarella en cubes, la mettre dans le mixeur. Ajouter les tomates confites coupées en petits morceaux, de la fleur de sel, 1 cas d'huile d'olive. Verser la crème chaude dessus et mixer immédiatement. Rectifier l'assaisonnement et ajouter du zeste de citron. Dresser dans des verrines, saupoudrer de pavot, petits dés de tomates et zeste de citron et ajouter un filet d'huile d'olive

Posté par Jess b à 22:57 - Recettes salées - Morceaux de Sucre [3] - Permalien [#]

Mon cake !

 Cake

 

180g de farine

3 oeufs

de la fleur de sel

65g d'huile

1/2 sachet de levure

6 cas de lait

8 pruneaux

1 barquette de lardons

2 tomates confites

des pignons et graines de tournesol

parmesan ou gruyère

 

Fouetter les oeufs avec l'huile et le lait, ajouter le sel, la farine et la levure. Ajouter les lardons, les pignons et graines de tournesol. Couper les pruneaux en dés ainsi que les tomates confites. Beurrer un moule à cake et verser l'appareil dedans. Parsemer généreusement le dessus de parmesan ou de gruyère et faire cuire 30minutes à 170°C.

 

Posté par Jess b à 18:16 - Recettes salées - Morceaux de Sucre [1] - Permalien [#]

Rillettes maison Porc/Canard

Rillettes canard porc

2 cuisses de canard

1 morceau de poitrine de porc ou à défaut 1 boîte de lardons

1 cas de saindoux

1 oignon

1 branche de thym et de laurier

1 verre de vin blanc

1/2L de bouillon de poule

 

Faire chauffer le saindoux dans une marmite, y faire bien colorer les cuisses de canard, ajouter l'oignon coupé grossièrement et lard coupé également grossièrement. Ajouter le thym et le laurier. Déglacer au vin blanc, décoller les sucs puis verser le bouillon à hauteur. Couvrir et laisser mijoter 35 à 45 minutes en retournant les cuisses de temps en temps. Il doit rester encore un tout petit peu de liquide. Récupérer les cuisses, et prélever toute la chair et le gras. Ensuite on peut soit obtenir une rillette très fine en mixant l'ensemble (oignon, lard, chair et gras de canard avec le reste de bouillon réduit pour obtenir une belle consistance), soit garder des morceaux en mixant une partie de la chair du canard avec tous les autres ingrédients et en rajoutant le reste. Rectifier en sel si besoin. Mettre dans une pot en grès et couvrir avant de mettre au frigo.

Rillettes canard porc 2

Posté par Jess b à 13:28 - Recettes salées - Morceaux de Sucre [3] - Permalien [#]